Transfert de fichiers entre NAS MYCLOUDEX2 Ultra et NAS MYCLOUD 1 baie

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment faire pour transférer des fichiers entre un NAS MYCLOUD EX2 Ultra et un NAS MYCLOUD (version simple 1 baie) sans que le fichier ne transite par le PC (lors d’une copie déclenchée via Windows) ?
Je m’explique : lorsqu’on copie un fichier entre 2 NAS via son PC, le PC effectue d’abord un rapatriement des paquets en local depuis la source avant de le renvoyer vers la cible, résultat c’est lent (pas plus de 60Mo/s environ en moyenne sur le transfert). Ce serait + rapide si un des 2 NAS s’occupait d’envoyer le fichier vers sa cible directement, mais je ne vois pas comment faire, même à partir du MYCLOUD EX2 (l’application “Visionneuse de fichiers web” de ce dernier ne montrant pas les disques en réseau). J’ai essayé via SSH mais comment désigner ma cible pour ensuite faire un “cp source cible” ?
Quand au serveur web mycloud.com, il ne permet pas la copie vers l’autre NAS qui figure dans la liste.

J’ai essayé WinSCP et FlashFXP, mais en fait, quel que soit le moyen de connexion (FTP, SFTP via SSH, SCP), le fichier transite toujours par Windows sur mon PC…
Qui a la solution ?

En fin de compte, je me suis aperçu qu’en activant l’option FXP du serveur FTP du MYCLOUDEX2 Ultra, il était possible d’établir un transfert en mode passif (donc sans que les paquets ne transitent par le PC) entre les 2 NAS avec l’application FlashFXP (mais pas avec WinSCP).

Le problème, dans ce mode, c’est que le débit ne dépasse pas 30-40 Mo/s : ça reste + rapide en faisant un copier/coller depuis Windows.

Ma question reste donc entière : comment effectuer une copie entre les 2 NAS à débit maximum (>= 100 Mo/s) ?