Accès a distance à mon NAS WD mycloud EX2 ultra avec l'explorateur windows

Bonjour a tous.
Je débute complètement pour ce qui est des serveurs NAS,
Voila mon problème,
j’ai créé mon entreprise et j’ai donc opté pour un serveur NAS WD mycloud EX2
j’ai accès à ce serveur en local et a distance via la page web my cloud
seulement je souhaite travailler a distance sur un logiciel spécifique et utiliser mon nas pour enregistrer les dossiers diretement sur mon NAS sans avoir besoin de télécharger le fichier, travailler dessus et ensuite devoir l’uploader a nouveau sur le serveur
lorsque j’étais employé dans un entreprise, nous avions acces a un serveur et chaque employé qui avait acces a certains fichiers pouvait travailler dessus a distance sans etre contraint de faire toutes ces manips qui prennent un temps fou
donc
existe il un tuto qui explique pas a pas comment procéder?
Comment mettre une lettre à mes différentes partitions de mon NAS afin de choisir le chemin d’accès depuis mon logiciel pour les sauvegardes automatiques?
est il possible de faire cela sur ce serveur NAS?
si ce n’est pas possible dans ce cas vers quelle marque me tourner pour obtenir enfin ce que je souhaite?
D’avance merci pour l’aide apporté :wink:

Cher Tig_Tag

Je comprends que vous avez besoin d’aide pour configurer une connexion au serveur FTP avec votre appareil My Cloud.
Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Un protocole de transfert de fichiers (FTP) est un protocole réseau utilisé pour transférer des données entre différents clients et/ou serveurs sur un réseau informatique.

Afin de pouvoir profiter de cette connexion, vous devrez d’abord installer et configurer l’application FTP via le tableau de bord de votre appareil.

Comment configurer l’application de téléchargement FTP sur un My Cloud:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/24987/initiator/user

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées concernant la configuration correcte de l’application dans l’article suivant.

Configuration d’un accès FTP sur WD My Cloud:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/15276/initiator/user

Je vous a nous contactez directement vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à ce message avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
[/quote]