Copier / Coller, Enregistrer ,Déplacer des fichiers via le réseau sur My Cloud 4T

Bonjour à tous,

Je viens vers vous que car je trouve de l’aide à mon problème nul part.

Heureux de mon acquisition et convaincu du coté pratique de l’outil.

J’ai installé mon “my cloud 4T” sur mon reseau domestique → le pc le voit sur le reseau → je sais voir les fichiers qui sont de base dessus (version usine) Vidéos ect … → L’inscription est faite → j’entre bien en mode admin sur l’écran de controle via My Cloud ect ect ect donc tout est bien installé.

CELA DIT peut être pas … :

Je ne peux pas copier un fichier de mon pc vers le disque dur :frowning: pourquoi?
que dois-je faire avant pendant et après ? :slight_smile:

Ou doit-on le connecté obligatoirement via USB? (Mais alors il serait dommage d’avoir un disque dur sur le réseau en forme de cloud il il fallait obligatoirement le connecté via usb pour mettre de nouveau ficher dessus ou que personne ne pourrait y placer des fichier souvenir si la famille voulait y avoir accès pour placer chacun leurs propres photos souvenir par exemple (il n y a qu’un USB et pas 4… :smiley: ) Si je veux uploader des fichiers dessus et/ou les téléchargers (car actuellement je ne peux que visionner (j’ai l’impression) ce qui s’y trouverait puisque je le répète je ne peux ni envoyer des fichiers dessus ni copier/coller dans un sens comme dans l’autre PC vers MY CLOUD ou MY CLOUD vers PC.

Dans l’attente de vous lire et de votre aide précisieuse,

Bien à vous,

Michael

Bonjour @micnac,

Si vous désirez copier-coller vos fichiers sur votre My Cloud, vous n’avez évidemment pas à attacher votre appareil en USB à votre ordinateur, vous en perdriez effectivement tout intérêt.

En revanche, ce que vous pouvez faire, c’est procéder à ce qui s’appelle un mappage. Je m’explique : l’opération consistera à faire apparaitre vos dossier partagés comme des disques durs en ligne sur lesquels vous pourrez bien évidemment copier/coller vos fichiers. En gros, les utiliser comme s’il s’agissait de disques durs que vous auriez branché à votre ordinateur. Pour davantage d’information sur le sujet, je vous suggère l’article suivant :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=3084&lang=fr

En vous souhaitant une excellente soirée !

Bonjour, un très très grand merci. Je m’en vais essayer cela. Et reviens vers vous. Soit pour vous remercier, soit pour insiter sur l’aide hihi :slight_smile:

Cela fonctionne parfaitement :slight_smile: :slight_smile: ):

Si j’ai d’autres questions concernant l’accès à mon cloud je viendrais ici :slight_smile:
Merci

Bonne journée

Bonjour,
je viens de voir vos échanges suite à un problème de visibilité de mon WD mycloud/EX2Ultra. En effet, j’avais fait tous les paramètres il y a 2-3 ans et je n’y ai pas retouché depuis. J’avais créer des dossiers sur lesquels j’ai mes photos persos…Du coup j’ai un compte admin et un compte utilisateurs auxquels je peux accéder par http://mycloudex2ultra.local/. Je ne retrouve plus comment déposer mes fichiers sous le NAS. J’ai l’impression que je n’ai que la possibilité de les visualiser…bref. Il me semblait qu’avant je pouvais copier mes fichiers à sauvegarder en ouvrant les dossiers sous l’explorateur, chose que je ne peux plus faire. Pouvez vous m’aider car je souhaitais faire une sauvegarde de mes dernières photos etc…Merci pour votre aide