WD MyCloud 3TB condamné, plus d'accès au Cloud à distance...!

Bonjour,

WD a décidé de bloquer l’accès au Cloud à distance pour les WD MyCloud 3TB.
Ils ont notifié leur décision en nous demandant de déconnecter notre disque de l’internet. Ils ne donnent pas d’instructions claires sur la manière de procéder et ne disent pas non plus ce qu’il adviendra de nos dossiers.
Est-ce que WD a des fichiers de ses clients sur son Cloud ? Si la réponse est oui, qu’adviendra-t-il de ces fichiers ? Il s’agit d’une question sérieuse qui doit être clarifiée.
De plus, pour les fichiers qui restent sur notre disque dure, comme diable faire pour les utiliser, les recuperer, les proteger avec facilité et de facon sure ?
Excusez-moi, mais je suis plus que furieux contre cette entreprise… !
On me dit que je peux au moins sauver le disque dur et le convertir en un disque dur normal - une fin honteuse pour l’aventure “WD Personal Cloud”… ! Si ça doit se terminer comme ça, quelqu’un pourrait-il me conseiller sur le type de boîtier que je devrais prendre pour un 3TB… ?

Merci pour toute aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

C’est étrange est ce qu’une raison vous a été donné pour ce blocage? Pourquoi que sur les 3Tb?

A priori les fichiers sont sur votre NAS mais effectivement il serait intéressant que ce point de confidentialité soit éclairci.
Pour ce qui est de la récupération du DD dans la mesure où la connexion directe PC vers WD ne fonctionne pas, mystère et boule de gomme
Points à suivre…

Alfraf a mal compris : WD abandonne l’accès distant sur les vieux WDMyCloud, les trucs blancs et arrondis, mais l’accès en local via son réseau fonctionne encore et heureusement.
Je le sais car je suis concerné avec mon 2To.
Bon, perso, je le consultait rarement à distance, mais je comprends que ça puisse déranger d’autres utilisateurs.
Sinon, effectivement, il ne me semble pas avoir eu une explication, ils veulent certainement en vendre des nouveaux.

j’ai le même soucis sur mon cloud T4 , j’avais reçu un mail disant que l’accès a distance ne serait plus possible et les " vieux clouds " non compatibles avec my cloud os 5
cependant , les données sont toujours accessibles et encore heureux, sur la TV depuis ta box , dans disques en réseaux, ou sur ton pc , également dans : disques , réseaux, my cloud…
en espérant t’avoir aidé

1 Like

With the My Cloud Home app, you can access, upload and share your content from anywhere with an internet connection.