WD Backup ne détecte pas mon My Passport Ultra 1 To visible dans Windows

Bonjour à tous,

Mon WD Passport ultra apparaît dans l’explorateur Windows 10 et il est également visible dans l’outil WD data lifeguard diagnostics (DLGDIAG for Windows). Mais il n’est détecté ni par WD Backup ni par WD Drive utilities…

Lorsque je l’ai branché la première fois, pas d’installation de WD Backup que j’ai dû télécharger.

J’ai essayé le disque sur un autre ordinateur (Windows 7) : j’ai rencontré exactement le même problème

J’ai appliqué les consignes du support WD en passant par services.msc pour vérifier le processus WD Backup Drive helper et le passer en automatique mais sans succès.

Le support WD m’a demandé de lui transmettre le fichier Log de WD mais il était vide…

Quelqu’un a-t-il une solution à ce problème d’absence de détection par WD Backup ? Ce n’est pas la première fois que le problème se pose d’après les recherches sur le web mais je n’ai pas trouvé de remède et le support WD non plus, pour l’instant.

Merci pour votre aide.

Bonjour @ceti,

Je vous suggère de suivre les recommandations de l’article suivant, cela pourrait solutionner rapidement votre souci :

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=15484&lang=fr

Bonne soirée !

Merci mais comme je l’ai indiqué dans mon message, j’ai suivi sans succès cette procédure (services.msc et processus en cours d’exécution).

A bientôt.

J’ajoute que j’ai désinstallé très soigneusement tous les éléments d’un précédent disque dur externe My passport essential que j’utilisais auparavant pour éviter tout conflit éventuel des logiciels.
Sans davantage de succès.

Comment est-il possible qu’un disque dur My Passport neuf puisse se brancher sur un ordinateur sans que le logiciel d’installation ne soit présent au démarrage et que je sois contraint de télécharger WD Backup, WD Drive Uilities et autres qui s’avèrent finalement ne pas reconnaitre le disque ?

Quelle déception !!!

Sans parler du service support de WD que j’ai contacté téléphoniquement et qui ne trouve pas la cause alors que l’on a écarté tout problème venant des deux ordinateurs sur lesquels j’ai essayé le disque : s’il dysfonctionne sur deux postes de travail différents (Windows 10 d’une part, et WIndows 7 d’autre part, c’est bien la preuve que c’est le disque qui est la cause, non ?)

Lorsque l’on fait une recherche sur Internet, on constate que ce problème est identifié (voir le lien fourni par yassird) mais la solution proposée ne fonctionne pas.

Je me suis tourné vers la communauté WD comme conseillé (“Si cette réponse ne vous satisfait pas entièrement, rendez-vous dans la Communauté WD pour obtenir de l’aide auprès des utilisateurs WD”) et vous remercie de l’attention que vous porterez à ma requête.

Peut-être quelqu’un aura une idée non explorée jusqu’à présent ?

Merci d’avance