Problemes divers WD_B SN770

Bonjour,

J’ai plusieurs souci avec mon récent achat d’un SN 770.
Je souhaite l’utiliser en temps que SSD Externe, j’ai donc acheter un boitier Ugreen et l’ai placé à l’intérieur.
Mais deux problèmes surviennent et si ça n’est pas résolu, je le retournerais :

  • Sur Windows, j’ai initialisé le SSD via le Disk Manager, j’ai voulu voir l’état du SSD mais il n’est détecté par ni par Dashboard ni par WD Drive Utilities alors qu’il apparait dans WD Discovery. Du coup je ne peux pas le mettre à jour.
  • Sur Android, je le branche à un S23 et lorsque je fais des copies de plusieurs centaines de fichiers (des photos par exemple) via divers utilitaires, ça plante au bout d’une centaine de fichiers et me dis que le périphérique passe en lecture seule pour éviter la perte de données. Je dois alors redémarrer le téléphone et rebrancher le SSD sur un ordi pour le “réparer”.

Est-ce que cela vient du fait que j’utilise un SSD interne en temps qu’externe ou alors ce sont des soucis communs (je n’ai rien trouvé sur internet qui va dans ce sens)

Bonne journée.

Cordialement,
AceSonyx

Cher @Acesonyx ,

Veuillez noter que le WD Black SN770 NVMe SSD n’a pas été fabriqué et conçu pour une utilisation en externe.

Cela dit, veuillez vous referrez au support du fabriquant du produit Ugreen pour avoir des étapes de dépannage et vérifier également sa compatibilité :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/25809/initiator/user