Problème rafraichissement explorateur de fichier après installation

Bonjour à tous.

J’ai acheté et installé un WD Black SN750 2 To en M2 sur ma carte mère ASUS Z97 Deluxe avec Windows 10 64 bits dessus en guise de DD pour stockage de jeux.
Dès l’installation, le SSD a fonctionné, il a été reconnu par Windows, je l’ai activé et formaté comme prévu.
Lorsque j’ai voulu voir s’il fonctionnait bien, je suis allé dessus (dans l’explorateur de fichier) et j’ai voulu créer un nouveau dossier. Mais, apparemment, rien ne semblait se passer. Ce n’est qu’en rafraichissant l’affichage que j’ai vu mon nouveau dossier. J’ai alors essayé de déplacer, renommer, supprimer des répertoires ou des fichiers (txt), et les résultats de toutes ces actions ne se voyaient que si je rafraichissais ou si je passais sur un autre dossier ou disque puis revenais.
Ce problème de comportement de l’explorateur ne se voit pas que sur le SSD mais sur tous les autres disques ou emplacement.

Je n’ai pas encore essayé d’enlever le disque WD pour voir si l’explorateur va remarcher normalement car j’ai déjà mis des données dessus et j’ai peur de les perdre. Il va falloir que je les re-copie dans un autre de mes disques, et je voulais, avant, vous demander si vous avez déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement de l’explorateur de fichiers de Windows 10 après l’installation d’un SSD en M2.

Je remercie tous ceux qui me liront et plus encore ceux qui tenteront de me répondre.
Bonne soirée.

Rand Al’Thor

Votre WD Black SN750 est peut-être défectueux.