Problème mon MY Book Live DUO n'est plus reconnu, voyant jaune


#1

Bonjour,

Je m’explique, j’ai depuis quelques temps maintenant un système My Book Live Duo branché sur mon modem pour pouvoir y stocker des documents, photos, etc…

Depuis quelques jours, mon Duo n’est plus reconnu et je ne le vois plus sous l’onglet “réseau”. J’ai du coup, regardé s’il était éteint et celui-ci est bien branché, allumé et il a une petite led “jaune” en continu.

Je me suis dis qu’il fallait peut être l’éteindre, le débrancher et le redémarrer mais rien, le led passe du bleu clignotant au jaune et toujours pas reconnu… j’ai ensuite tenté de le réinitialisé mais pareil.

En téléchargeant à nouveau le programme support de WD, celui, ne trouve rien quand il scan mon ordi… du coup, que faire?

Avez-vous une solution ?

La seule chose qui a pu changé est l’installation d’un CPL pour pouvoir brancher mon ordi portable dans ma chambre. Il me semble qu’il arrivait à voir le DUO et depuis… plus rien.

Merci d’avance


#2

Bonjour Lu.G,

Pour bien clarifier, le led en face avant est jaune continu?
Voici la signification du manuel:
Le lecteur a commencé à charger le
système d’exploitation (SE).
Ce statut ne doit pas être permanent.

http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705065.pdf#page=17

N’hésitez pas à contacter le support pour plus ample investigation:


#3

Oui, j’ai vu cela dans le manuel mais il reste jaune en continu. En fait, après un nouveau coup d’oeil, j’ai de la peine à dire si c’est un blanc ou jaune clair, je ne sais pas si la différence entre ces deux est très flagrante ou non.

Quoiqu’il en soit, elle reste en continu et n’est plus reconnu sur mes ordis. Ni à la recherche depuis le programme d’installation.

Avez-vous une idée ? ou faut-il que je parle directement à l’assistance?


#4

Bonjour Lu.G
Les leds arrières sont elles actives?

Pour ce concentrer sur votre MY Book live et éliminer toute cause externe, testez en connectant le My Book live directement par ethernet au PC, et faite un reset?


#5

Oui les leds arrières sont actifs. J ai testé différents branchements sur mon modem et rebooté également mais pas de changement.

Le comnecter directement par ethernet au pc ? C’est-à-dire de le brancher au pc ?


#6

Bonjour Lu.G,

oui le brancher directement au PC via câble Ethernet, faire un reboot,

si cela reste en l’état consulter le support technique.


#7

malheureusement après essaie, la lumière reste toujours jaune.


#8

Bonjour Lu.G

le support va vous contacter très vite pour répondre à votre demande en ligne.


#9

Bonjour,

Quid de votre problème ?
Car j’ai le même depuis 1 an 1/2 après plusieurs mail au support Western Digital je n’ai toujours eu aucune solutions (ci ce n’est une vague réponse me disant de faire une manœuvre déjà dans le manuel d’utilisateur) ni le moindre appelle du service après vente alors que j’ai signale à chaque fois que ce n’était pas réglé. J’ai consulté 2 informaticiens incapable de m’aider et qui du coup ne m’ont rien fait payés, alors que mon système été encore sous garantie. Resultat je suis toujours sans NAS avec toutes mes photos de famille inaccessible entre autres choses.
S’il vous avez une solution pour accéder aux disques pouvez-vous m’aider car je ne veux que récupérer mes données car c’est vraiment usant.

En espérant avoir une réponse.
Bonne journée.
Maxime


#10

Bonjour Maksim,

Votre voyant fixe jeune indique un chargement du micrologiciel, si cet état perdure, il y a de forte chance que le système ne charge pas.

Une réinitialisation peut débloquer la situation et cette étape n’est pas à negliger…

Je ne sais si votre produit est sous garantie ou pas, pour cela contacter l’assistance WD surtout si vous souhaitez un remplacement.

Si avez les connaissances nécessaires, si vous étiez en RAID 1, vous pouvez sortir un disque, le connecter directement sur un PC et utiliser par exemple le software linux reader pour tenter de récupérer vos données.


#11

Bonsoir,

J’ai fait beaucoup de choses avant de répondre.
J’ai donc acheté un lecteur externe puis installer linux reader.
J’arrive à voir qu’il y a des données sur les disques, mais impossible d’accéder aux données.
J’ai donc envoyé mon NAS chez un spécialiste (merci WD du support inexistant depuis 2ans.
Le problème vient du micrologiciel qui ne s’est pas installé correctement.
Le vendeur m’a conseillé d’acheter un nouveau boitier, j’ai donc pris un WD EX2 ultra, j’arrive à voir les disques mais encore une fois impossible d’accéder aux données.
Résultats des courses + de 500 € pour récupérer mes données qui sont visiblement disparues non pas à cause d’une mauvaise manipulation de ma part mais d’un problème inconnu et visiblement en lisant les forums sur le sujet, je ne suis pas le seul.
Buzz_Leclair : que dois-je faire ? Car sur les disques en question j’ai des données personnels très importantes (raison pour laquelle j’ai acheté un NAS mis en Raid 1) .
Je voudrais bien contacter l’assistance WD mais qui et surtout comment ???
Avec toute cette attente, je ne suis plus sous garantie, mais mes mails prouvent que j’était encore sous garantie au moment de la panne.
En tout état de cause, si mes données sont définitivement perdues, WD va avoir une publicité gratuite.

Merci de votre réponse.

Maxime


#12

Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis peu avec des données importantes sur les disques.
Avez-vous trouver une solution pour récupérer vos données ?
Merci
Jérôme