Je suis nouveau ici, veuillez m’excuser si mon sujet a déjà été traité mais je n’ai trouvé aucune solution jusqu’ici à mon problème.
Je possède un MYBOOKLIVE de 2To WDBACG qui était branché en Ethernet sur mon modem (Livebox).
Un jour, en y accédant, il a bugué et depuis je ne parviens plus à y accéder.
Je l’ai mis de côté, je ne m’en suis pas occupé.
Aujourd’hui, je tiens à le refaire fonctionner mais je n’y parviens pas.
J’ai depuis changé de fournisseur internet (Bouygues, Modem Wifi 6).
Détails :
La led est verte et fixe
La led au dessus du port Ethernet est parfois verte clignotante (si connecté sur le modem), parfois éteinte (si connecté en direct sur mon pc portable qui possède un port Ethernet).
La led en dessous du port Ethernet est verte fixe
Avec le CD d’installation fourni ou avec le logiciel d’installation téléchargé sur le site, le NAS n’est pas détecté (ni branché sur le modem, ni branché en direct sur le pc) mais le disque dur semble réagir (Il fait un bruit comme s’il cherchait à accéder aux partages) sans jamais y parvenir.
Dans “Emplacements réseau” sur mon PC apparait par intermittence “Twonky Média”, lorsque je clique dessus, je suis capable de retrouver les fichiers musique et vidéos (indiqués tels quels lors de la configuration du partage) et d’y accéder (Je lis les vidéos sans problème).
La première réinitialisation de 4 secondes n’a rien donné. Celle de 60 secondes non plus.
Il a bien une adresse IP depuis l’interface admin de ma box internet, sa réception internet et sa vitesse de connexion sont excellentes
J’ai vraiment l’impression que c’est un problème du logiciel et que le disque dur n’est pas mort.
J’ai déjà consulté pas mal de page sur ce sujet sur le net mais aucune solution n’a fonctionné.
Je précise que j’ai un second MY BOOK LIVE en 1To et que je ne rencontre aucun problème avec celui-ci. Ni branché sur le modem, ni branché sur mon pc.
Quelqu’un a-t-il vécu le même problème et a-t-il trouvé une solution ?
Je précise que je n’ai pas de connaissance en programmation ou en bios donc, svp pour ceux qui peuvent me venir en aide, ne pas me prendre pour un expert informatique, merci
Nous sommes navrés d’apprendre le souci rencontré avec votre appareil
Je vous invite a nous contacter en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
Il semble que vous rencontriez des problèmes de connectivité ou de configuration avec votre WD MyBookLive 2TB après avoir changé de modem Bouygues Wifi 6. Étant donné que les indicateurs LED montrent que l’appareil est opérationnel et que vous pouvez occasionnellement accéder aux fichiers via Twonky Media, le problème réside probablement dans la façon dont l’appareil interagit avec votre réseau ou votre PC. Pour résoudre le problème, vérifiez d’abord l’adresse IP de l’appareil et envisagez d’attribuer une adresse IP statique via les paramètres de votre routeur. Si vous vous connectez directement à votre PC, assurez-vous que les deux appareils se trouvent sur le même sous-réseau en configurant manuellement les paramètres Ethernet de votre PC. De plus, réinstallez tout logiciel WD pour assurer la compatibilité avec votre nouvelle configuration réseau, et essayez d’accéder au MyBookLive en utilisant Samba ou FTP en entrant l’adresse IP de l’appareil dans l’explorateur de fichiers de Windows. Si ces étapes ne résolvent pas le problème, une réinitialisation complète des paramètres d’usine peut être nécessaire, bien qu’elle puisse entraîner une perte de données. Si vous avez besoin d’aide pour l’une ou l’autre de ces étapes, n’hésitez pas à nous contacter !
Je ne pense pas que ce soit un problème avec mon routeur puisque le problème s’est produit avec le routeur mon ancien opérateur.
Comme je vous disais, je ne suis pas expert dans la manipulation des adresses IP ou autre mais quand je remplace mon MYBOOKLIVE 2TO par mon MYBOOKLIVE 1TO cela fonctionne.
Les données présentes sur le disque ne sont pas importantes puisqu’elles avaient été sauvegardées sur d’autres supports.
Je veux donc bien de l’aide pour lancer une réinitialisation complète des paramètres d’usine. Comment dois-je procéder sans pouvoir détecter le disque ?
Je comprends que votre My Book Live n’est plus accessible. Je m’excuse pour tout inconvénient que cela vous cause.
Tout d’abord, je tiens à vous informer que My Book Live est un produit de fin de support.
Dans un premier temps, essayez d’accéder au tableau de bord de votre appareil qui contient les paramètres de l’appareil.
Pour accéder aux données qu’il contient, vous devrez mapper votre appareil :
Si vous ne pouvez pas accéder à votre lecteur lorsque vous êtes connecté au routeur réseau, essayez d’accéder à votre appareil lorsqu’il est connecté directement à votre ordinateur en suivant les étapes ci-dessous :
Je vous recommande d’essayer de réinitialiser votre appareil qui ne détruit pas les données en suivant ces étapes:
Comment réinitialiser un My Book Live ou My Book Live Duo:
Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
Aucune des solutions proposées ne permet d’accéder au disque dur.
Je pense qu’il s’agit réellement d’un bug du logiciel de gestion du disque, qui a dû planter.
Existe-t-il une procédure de réinitialisation du disque sans y avoir accès ? Car je pense que c’est la seule solution (Remettre le logiciel de gestion à zéro) pour pouvoir y accéder à nouveau.
Les données à l’intérieur n’ont pas d’importance car elles sont déjà sauvegardées sur un autre support.
Trouvez des réponses détaillées à vos questions d’assistance pour votre produit de stockage Western Digital, SanDisk, WD_BLACK ou WD.
Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.
Nous sommes navrés d’apprendre le souci rencontré avec votre appareil.
Pour réinitialiser complètement votre appareil, la seule chose à faire est de passer par le panneau de configuration de votre appareil, puisque vous n’y avez pas accès, vous ne pouvez malheureusement pas le faire.
Je vous invite a nous contacter en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.