Problème de connexion au WDMYCLOUD, ordi qui bloque etc

Bonjour à tous,

Voici maintenant 1 mois que j’ai fait l’acquisition d’un DD (Nas) Wdmycloud 4To suites aux recommandations personnelles d’un gentil monsieur du service client d’un opérateur.

Pour info je suis sur Mac Book Pro sous MACOS SIERRA 10.12.3

J’ai suivi les instructions d’installation, le DD a été installé correctement, la LED est bleue fixe.
J’ai tout d’abord commencé par créer des utilisateurs avec mot de passe etc, jusque là ok.
J’ai également téléchargé l’application mobile.

D’après la notice d’utilisation du DD il suffit de glisser des dossiers dedans, après avoir été dans Aller>Réseau>Wdmycloud.
J’ai donc créé des dossiers en rapports à mes événements de ma bibliothèque iphoto (par exemple famille, amis etc)
J’ai glissé les photos de ma bibliothèque photos dans le bon dossier et là… les premières photos se téléchargent dessus…c’est d’ailleurs très très long…et au bout de 25 photos le travaille s’arrête tout seul. Je distingue à ce moment là que la connection avec le DD s’est perdue et par la même occasion a bloqué ma bibliothèque de photos…pas le choix, même en voulant fermer la bibilothèque et le DD rien y fait et le sablier mac reste figé. Pas le choix, je force le redémarrage de mon mac…
Je recommence une fois, deux fois, idem j’abandonne…

C’est alors que je commence à regarder les soucis liés à ce DD sur les forums et suppose un soucis de configuration, un soucis d’IP stattique ou non…bref j’hypothèse tout car je me dis qu’un produit neuf comme celui-ci ne peut pas être en rade au bout de si peu de temps…

Me viens l’idée de glisser les photos par séries de 10 dans le dossier en question, et cela passe mieux…mais au bout de quelques transferts, rebelotte, tout bloque !

Je désinstalle tout, je procède à un reset, mais rien y fait !
Je passe donc par WD MY CLOUD SETUP et là…bien que la LED soit toujours bleue fixe sur le DD, un message d’erreur apparait et me dit que mon DD est introuvable et qu’il faut vérifier si le branchement est bon avec le cable ethernet etc…
Je retourne dans Aller>Réseau>… et le WD n’apparait pas !

J’en déduis une déconnection régulière du WD et je ne sais pas comment l’expliquer.

En revanche, ce qui em surprend, c’est que lorsque je passe par le navigateur en y indiquant l’adresse IP il le reconnait…

Sincèrement, jusqu’à maintenant, je ne suis pas très satisfait de mon acquisition. Mon Mac est plein et passer 3 jours à exporter des photos de 3 dossiers, ça commence à m’agacer fortement.

Merci d’avance pour votre aide en espérant que vous aurez la solution.

Bonjour Ritalo,

Pour améliorer la stabilité de connexion, la configuration du Cloud est IP statique peut être pertinent.

Votre Cloud doit apparaître dans le finder dans la rubrique partage et l’accès par là est possible ou vous pouvez aussi utiliser WD Access:
Cette application, une fois installée, va créer une icône sur la barre de taches de votre ordinateur en haut à droite pour Mac). En cliquant sur cette icone (clic droit), vous pourrez sélectionner le My Cloud ensuite choisir une des options proposées comme “Ouvrir” pour accéder au contenu du My Cloud, ou “Paramètres” pour accèder au tableau de bord.

http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=254&lang=fr

Bonjour Buzz, oui le petit nuage apparait bien dans le Finder mais le transfert des données coupe lorsque je fais un import de plus de 20 photos en même temps :confused:
Du coup cela bloque mon ordinateur et ma bibliothèque photos alors je force le redémarrage.