Copies Librairie Photo / iPhoto impossibles

J’ai acheté un Mycloud 3T0 car j’étais sec en place sur mon mac de 2009. Je suis TRES déçu par la lenteur et par le finder qui voit quand il veut le dossiers partagé du disque. Il est connecté sur port ethernet de ma Liveboxplay Orange, et mon mac est lui même connecté en ethernet à la box.
Je n’ai pu copier que quelques dossiers de photos.
mais je voulais par ex copier ma library de photo, dossier propriétaire Apple intégrant les photos du mac. Là , GROS pb, il commence à copier et s’arrête… Bref je me retrouve avec des copies partielles de library…Et qd maintenant je veux sélectionner les copies partielles créées pour la glisser ds la corbeille,là ça met la barre de progression avec le message"Suppression de 1 élément " / éléments à Supprimer : 1", et la barre de progression reste figée; impossible de supprimer le dossier de copie partielle… Bref c’ est vraiment nul ! savez vous comment faire pour faciliter la copie de la library Photos du mac ? Merci de vos réponses !!! et accessoirement que le NAS soit vu plus rapidement par le mac ? car à chaque fois il met un peu de tps à se connecter dessus…à la différence d’un DD externe qui lui est vu instantanément…

Pour le déplacement de votre librairie Iphotos je vous suggère de contacter le support Mac,
la détection par le finder est de quelle durée?

Le déplacement des Librairies Photo ou Iphoto est complètement prévu par Apple, et cela marche très bien qd on déplace une Librairie sur un DD externe ; je l’ ai fait d’ailleurs déjà sur d’autres DD externes de marque distincte, et sur d’autres mac… La library apparait comme un “dossier”, et qui peut avoir une taille importante; la mienne est par ex de 200 Go; le pb vient ss doute de la taille de ce fichier qui a du mal à etre copié… mais alors quel intérêt si j’ ai acheté un Mycloud qui ne permet pas de deplacer de gros dossiers :wink:
Pour que le disque Mycloud soit vu, il faut à chaque fois que je passe par un “se connecter” après que le finder ai “vu” le disque mycloud, et là cela prend 30 sec environ : Très fastidieux qd même très lent !
bref ce qui est bizarre aussi c’ est qd je souhaite repartir à 0 et supprimer le fichier “partiellement copié”, fichier qui apparait en grisé sur le mycloud, là ca mouline comme décrit ds mon post d’avant, et rien ne se passe…grrrr :wink:

bonjour, il faut copier vos dossiers volumineux en passant par le finder

Oui merci c’est bien ce que j’ai fait…et c’est bien là ou ca bloque :wink:

je suppose que vous procédez comme suit:Photos User Guide for Mac - Apple Support, qu’avez vous comme message d’erreur?

C’est exactement comme cela que je procède !
Mais comme indiqué ds mon 1er post, la copie démarre, et puis la facheuse impression que ca mouline dans le vide…le message de copie apparait bien , les “% de copie” démarrent, ca va jusqu’à quelques %, puis ca semble s’arrêter. J ai essayé de laisser plusieurs fois toute la nuit mouliner, et au réveil, la box indique tjrs le même message. Donc en synthèse j’en reste au même point : impossible de copier une Library sur mycloud en l’etat, et c’ est bien dommage car c’ est pour cela que j’ ai acheté ce disque…Et ensuite , supprimer la “copie partielle” du mycloud, là encore, ca mouline, ca mouline, et impossible de supprimer…:triumph:

bonjour, avez vous essayer avec d’autres types de fichiers volumineux?