Problème connexion accès à distance

Bonjour,

Je possède un EX 2 ultra depuis plusieurs mois avec les paramètres par défaut.
Mon accès local fonctionne bien et mon accès à distance fonctionnait très bien via l’interface web Mycloud jusqu’à cette fin d’année. Depuis quelques semaines je ne peux plus accéder à mes fichiers via cette interface. Lorsque je me connecte il reconnnaît mes identifiants mais ne me donne pas accès à mes fichiers

J’ai le message suivant:

Impossible de se connecter à MyCloudEX2Ultra
On me demande de vérifier la connection, la bonne MAJ du firmware (chose que j’ai fait, tout est ok) et en dernier on me demande d’accepter le certificat de sécurité. Pour ce dernier point, je le fais mais mon navigateur (chrome) me bloque sur le message suivant:

https://device4419825-e5e475b4.wd2go.com:xxxxxxxxxxxxx

Quelqu’un a t’il une idée?

Je ne peux plus me connecter également directement avec mon adresse IP, chose possible avant, es-ce une mise à jour qui cause ces problèmes?!

Merci d’avance

Bonjour Yukene,

Avez vous fait un redémarrage de votre routeur? un effet?

Avez vous fait une mise à jour de votre antivirus ou pare-feu ou logiciel de sécurité?

Je pense qu’il y a eu des mises à jour oui et et le routeur a je pense été redémarré.
L’appli téléphone et tablette fonctionne très bien quand à elle.

J’utilise bitdefender, es ce un problème? un problème de redirection de port? mais ça fonctionnait avant sans y toucher …

Bonjour,

Soit vérifiez dans Bit defender que le Cloud est considéré comme une exception, ou désactivez Bit defender temporairement et re essayez de vous connecter via Mycloud.com

Bonsoir.

Après une multitude de manipulations (je ne connais pas l’informatique réseau) je suis parvenu à accéder au cloud via mon adresse IP dans mon navigateur (Chrome). Pour ce faire j’ai fait une redirection de port HTTP dans le tableau de bord du nas.
Par contre, concernant l’accès par l’appli web "MyCloud plusieurs remarques:

  • de chez moi: J’arrive a accédé à mes fichiers mais dans le navigateur apparaît en haut “Non sécurisé” et “HTTPS barré”. J’ai essayé d’ajouter le certificat mais ça ne change rien.
  • du travail: Il bloque “eereur tunnel …”

Ce qui est bizarre c’est que tout fonctionnait bien avant sans aucune manip particulière …

Bonjour,

J’ai bien un problème de certificat et ceci avec n’importe quel navigateur.
Le certificat wd2go n’est pas reconnu apparemment… du coup je n’ai pas d’accès distant par My Cloud …

Cordialement,

Bonjour Yukene,

Bit defender est il désactivé?

Quel est la version du micro logiciel du Cloud et est il à jour?

Sur le tableau de bord du Cloud dans paramètres / général / rubrique accès au Cloud quel est le statut de la connexion?

désactiver l’option et ré activez là?

Avez vous redémarrer le routeur?

Si vous faite un transfert de port sur le Cloud il faut aussi le faire sur le routeur.

Re,

Bitdefender désactivé c’est le même résultat.
Micrologiciel est à jour
Le statut des connexions ok (je l’ai également réactiver/ désactiver)
Routeur redémarrer
Tranfert de port fait.

C’est vraiment pénible car tout fonctionnait bien avant. Apparemment c’est un problème de “certificat” non reconnu

devicexxxxxxx-xxxxxxxx-local.wd2go.com

Je ne sais plus quoi faire …

Cordialement,

Bonjour Yukene,

n’hésitez pas à solliciter le service de support de WD pour vous aider dans votre souci:

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas avec le même message à l’écran “accepter le certificat de sécurité de votre dispositif”
Et cela ne fonctionne pas
Yukene, avez-vous trouvé une solution pour vous ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci

Bonjour,
Pour ma part, j’ai le message accès à distance désactivé quand j’essaye de me connecter avec un autre appareil que mon ordinateur. Que faire, comment réactiver cet accès à distance?
Merci

Bonjour,

J’ai également ce problème.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d’avance,

Salut tout le monde!

Pour le message accès à distance désactivé, l’article ci-dessous est disponible:

« Accès à distance désactivé » s’affiche lorsque vous utilisez l’application mobile My Cloud

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/16054/initiator/user

:wink: