Acces à distance

Chers Membres,

Depuis un certain nombre de jours, il m’est impossible d’accéder à distance à mon système WD mycloud, que cela soit via un pc ou un téléphone mobile.

Il ne me semble pourtant n’avoir changé aucun paramètre et mon disque est tout à fait accessible via mon pc quand suis sur le même réseau.
AU niveau réseau, l’état est pourtant “accès internet” ok
AU niveau Accès cloud, l’état de la connexion est “Echec”

Quelqu’un aurait déjà rencontré le problème et/ou aurait une solution.

En vous remerciant d’avance.

Salut:

Le problème d’accès à distance est général ces dernier jours avec les serveurs NAS et déjà il est en cours de résolution, mais tu peux essayer les instructions mentionnées dans cette article :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/16054/kw/accès%20au%20cloud

COLD ZERO

Bonjour,
exactement le même problème que vous. Cela ne fonctionne plus du jour au lendemain sans que je touche à rien.

J’aimerais bien avoir des information de la part de WD. Car l’utilité d’un cloud est d’y avoir accès à distance…

Hello,

Thanks Cold, je vais tenter les instructions.

Bien à toi.

Re : You welcome :wink:

Voila les instructions à essayer pour voir si l’accès à distance fonctionne ou non:

Accès au Cloud (Remote ou Cloud Service)

Le statut d’accès au Cloud doit être “Connecté” pour accéder à l’appareil à distance.
Suivre les étapes ci-dessous pour vérifier le statut d’accès My Cloud.

Veuillez-vous connecter au My Cloud Dashboard.
Pour obtenir de l’aide pour l’accès au Dashboard, veuillez regarder Identifiant de réponse 22230: Comment accéder au Tableau de Bord d’un disque My Cloud

Sélectionner le Paramètres onglet

Faire défiler jusqu’à Cloud Accès

Si le statut est Connecté et en Port Forward ou Mode Relais , l’accès à distance est activé.

image

Si le statut est Non Connecté, désactiver et activer le service Cloud pour résoudre le problème.

Faire OFF Cloud Accès et cliquer OK

Faire ON Cloud Accès et cliquer OK

Pour plus d’informations sur My Cloud “Statut d’accès à distance”, veuillez-vous reporter à ID de réponse 16770 My Cloud “Cloud Accès Statut” Définitions

COLS ZERO

Bonjour,
Cela ne change rien…

Bonjour, j’ai le même problème…
Je n’arrive pas à me connecter à distance avec mon ordinateur.

Cela refonctionne depuis hier soir : )

Faite la manipulation de ne pas autoriser le cloud et ensuite de l’autoriser.

Yes…cela refonctionne…

Merci à tous et en particulier COLD.ZERO84