Connexion impossible via MyCloud.com

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de MyCloudEX2Ultra, j’ai la version 20T.

Pas de problème à l’installation.

J’ai 3 PC à la maison : le mien en Windows10, mon ancien en Windows 7 et celui de ma femme en Windows 8.

Ces 3 machines “voient” le Cloud dans l’explorateur Windows et peuvent y lire/écrire.

L’accès à distance (hors réseau domestique) via le site MyCloud.com, c’est une autre histoire.

Avec les PC en W7 et W8 pas de problème de connexion pour chacun des 2 utilisateurs créés.
Avec mon PC en W10, la procédure s’arrête à la page “Connexion…” Au bout d’un loooong moment, j’obtient le message : Le délai de Connexion à expiré, votre session a expiré pour cause d’inactivité (le même que lorsqu’on laisse un connexion valide en attente).

Pensant que le souci venait de W10 j’ai profité d’un weekend chez un ami pour tenter une connexion depuis sa machine elle aussi en W10, avec succès !

Donc le problème vient de mon PC ou de mon Windows 10… Mais où chercher ?

J’ai désactivé Avast, ça ne change rien.

Merci d’avance de votre aide !

Salut
Tu peux vérifier le lien suivnat:

Trex

Bonjour et merci de la réponse mais j’avais déjà trouvé ce lien et fait ces vérifications ; de ce côté tout est OK.

Par contre j’avance : je viens de me rendre compte que lorsque je me connecte à mon ordi avec un autre compte (local) que celui que j’utilise couramment je n’ai plus de problème de connexion à mon Cloud !

Le souci vient donc de ce compte mal gaulé : à l’installation de Windows 10 j’avais opté sans trop réfléchir pour l’installation automatique avec un compte Microsoft. M’étant retrouvé avec une arborescence avec un nom d’utilisateur qui ne me convenais pas je crois que j’ai tenté de transformer le compte en ligne par un compte local sauf qu’au bout de la manip c’était toujours l’arborescence users\nom_qui_ne_me_plait_pas\ qui est utilisée par le système…

Pour pousser le raisonnement plus loin, j’ai rebasculé vers une connexion à Windows via mon compte Microsoft et là je constate que je n’arrive pas à me connecter au Cloud quand je suis sous ce compte Windows, alors je peux avec le compte local !

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Salut m
il faut suivre ces manipulations :