Perte de fichier lors d'un transfert (déplacement d'images)

Bonjour à tous,

J’ai un sérieux soucis avec mes photos : je les ai perdus. Non pas supprimées, perdues.

En effet, j’ai acheté le stockage Cloud : WD MyCLoud. Très pratique, je l’utilise depuis longtemps, là n’est pas le soucis.

En fait, mes transferts vers ce stockage Cloud, je les effectues toujours depuis mon PC (Windows 10 x64). Seulement voilà, cette fois, j’ai voulu le faire depuis mon Smartphone (Samsung Galaxy S7 Edge). Le Transfert est relativement long puisqu’en WiFi mais sans être extravagant (220 photos).

Le téléchargement se termine sans m’indiquer qu’il y ait eu un quelconque soucis. Quelques heures plus tard, je veux voir mes photos sur mon Cloud… Je pouvais bien voir mes 220 clichés, mais pour 155 d’entre eux, il n’y avait qu’une miniature : dès que je cliquais pour la voir “en grand”, un message d’erreur m’indiquant que l’accès au cloud était impossible s’affichait (ce qui est faux, évidemment).

Quelques heures plus tard encore, l’actualisation s’est faite et en effet, il ne me restais plus qu’environ 65 photos. OU EST LE RESTE ?

Et me voilà… ne sachant trop quoi faire. J’essaye d’utiliser des logiciels tels Recuva ou Handy Recovery, et j’en passe mais sans succès, beaucoup ne détectent même pas mon Smartphone sur mon PC. Aussi les applications utilisées directement sur le Smartphone n’ont pas l’air de vraiment fonctionner.

J’ai pu creuser un peu plus, et sur l’application mobile du WD MyCloud, dans l’onglet “Activité”, je peux bien voir que la majorité des images n’est pas arrivé à bon port. “Echec”, avec une icone de carte SD affichée à côté (surement générique puisque j’avais effectué le transfert depuis le stockage système).

N’y aurait-il pas moyen de récupérer les images sur base des miniatures affichées dans cet onglet “Activité” ?

Sérieusement, si vous avez une idée, je suis preneur. J’espère avoir été assez clair/précis dans mes explications…

Bonsoir @Ratchetone1,

Vos photos ne sont plus sauvegardées non plus sur votre téléphone? Dans les fichiers supprimés de la carte SD?
Sinon, essayez de contacter l’assistance My Cloud pour voir s’ils peuvent trouver ce qui a pu se passer.

Vous pouvez les contacter au travers d’un des deux liens ci-dessous:


Merci pour la réponse ! Je vais voir pour leur envoyer un mail alors.

Non mes photos étaient sur le stockage système et non pas sur la carte SD. L’opération que j’ai faite (la plus grosse erreur) est d’avoir “déplacer” et non pas “copier” les photos. Donc je ne les ai plus non plus dans l’appareil… A part quelques unes (75 environ) qui étaient resté dans le Cloud par chance et que j’ai désormais récupérer précieusement sur mon Smartphone.

Si d’autres personnes ont une idée… Je suis toujours preneur.