Pas assez d'espace

Soudainement, ma sauvegarde échoue : “Il n’y a pas assez d’espace” alors qu’il reste 400 Go sur mon Passport.
Que faire ? Merci
All of a sudden, ma back up failed “No more space on your Passport WD”. What to do ? Thanks

Bonjour forestier,

Quel système d’exploitation utilises-tu sur ton ordinateur?

Ton souci pourrait être causé par diverses choses, y compris le format que tu utilises sur ton appareil (si t’es sur FAT32 par exemple).

Ce système de fichier met une limitation sur les transferts et refuse de faire des transferts de données supérieurs à 4GB.

Cependant, comme je suppose qu’auparavant tes sauvegardes fonctionnaient, le lien suivant risque de d’être plus utile.

Dans tous les cas, ma recommandation personnelle si tu veux être absolument sûr que tout fonctionnera, serait de faire une copie de toutes les données sur ton disque à un autre emplacement, reformater ton disque, supprimer la tâche de sauvegarde dans le logiciel que tu utilises, désinstaller le logiciel, puis le réinstaller à partir du site de support pour finalement recréer une tâche de sauvegarde. C’est radical mais ça devrait résoudre ton souci.

J’espère que ces informations te seront utiles.

Cordialement,
Will

Merci Will

Je crois que je vais passer par le formatage pour remettre tout à zéro

Je te tiens au courant.

Jean-Pierre

Bonjour

finalement, j’ai enlevé pas mal de fichiers (photos, musiques, vidéos) et la sauvegarde se fait.

Encore merci

Jean-Pierre

Bonjour,

Je suis ravi d’apprendre que ton souci a pu être résolu de cette manière. Je te remercie pour l’information !

Cordialement,
Will