Bonjour,
Mon matériel : TV Samsung SMART (Ethernet), Freebox V6, NAS My Cloud de 4To avec un HUB USB3 Hoo Too et deux disques dur USB avec alimentation externe.
Tout fonctionne parfaitement bien lorsque je connecte un seul disque dur sur le port USB du NAS, accès réseau local, accès externe via 3G/4G, lecture/écriture depuis mon PC, depuis ma Freebox, depuis mon Smartphone, etc…
Mon problème :
-
Lorsque je connecte un seul disque dur sur le port USB3, tout est OK
-
Lorsque je connecte mon HUB sur le port USB3 et que je connecte un seul disque dur (peu importe lequel) tout est OK
MAIS, lorsque je connecte deux disques dur sur le HUB USB3 (jusqu’à 7 possible selon la documentation), les deux disques USB sont invisibles depuis la TV, invisibles depuis ma Freebox, invisibles en accès extérieur (3G/4G), mais bizarrement les deux disques dur sont visibles uniquement depuis mon PC !!???
Une solution pour voir deux disques USB sur ma TV, Freebox, Smartphone ?
Y-a-t-il un bug lorsque l’on connecte plusieurs disques dur USB via un HUB ???
Merci de votre aide,
Stéphane
Est ce que le HUB arrive a donner assez d’énergie pour faire fonctionner les deux disques?
Bonjour,
Mon HUB USB3 est ce modèle : http://www.hootoo.com/hootoo-ht-ud15-usb-3-0-4-Port-auminum-hub4-additional-super-fast-ports.html
Mes deux disques dur ont tous les deux une alimentation externe sous 230V…
Ils sont bien visibles dans l’interface du NAS, mais invisibles depuis ma TV connectée et également invisibles depuis ma Freebox…
Bizarrement, si je me connecte via l’application WD MyCloud, je vois bien les deux disques dur USB (wifi et/ou 3G/4G).
Est-ce une limitation via un OS différent ?
SAMSUNG Smart = Tizen et Freebox = Linux / BusyBox
Pour information, si je ne connecte qu’un seul disque il sera visible sur tous mes périphériques (TV, Freebox, PC, Android, …).
Toujours aucune solution…
C’est pourtant une fonction indispensable si je veux regarder les vidéos qui sont sur mes deux disques USB sur ma TV connectée !
Je pense plutôt à un bug côté NAS…
Stéphane
Bonjour à toutes et à tous !
Suite à plusieurs de mes requêtes, l’équipe de développement WD MyCloud a été très réactive
!
En effet, la dernière version du firmware ((v04.04.00-307) a permis de résoudre mon problème : j’ai connecté un HUB sur le port USB du NAS. Sur ce HUB, j’ai connecté 2 disques dur USB (1 en USB2 et 1 en USB3).
Mes deux disques dur ont une alimentation externe bien sûr.
Tout fonctionne maintenant parfaitement : mes deux disques dur USB sont maitenant visibles depuis mon PC, mon TV, ma Freebox, ma tablette et mon téléphone.
Bravo et merci à l’équipe de développement WD Mycloud qui a su résoudre ce bug.
WD fait du bon matériel, fiable, mais en plus a une équipe de développeurs parfaite !
Stéphane