Bonjour, je vous fais part de mon expérience et peut-être que certains d’entre-vous pourront me permettre de l’améliorer.
Souhaitant ajouter de la capacité à un Mycloud de 3To, j’ai utilisé -comme proposé dans le mode d’emploi- la solution d’ajouter simplement en USB un disque dur externe de 2 To que j’avais sous la main. Test super concluant, il apparaît rapidement et fonctionne très bien.
Fort de cette expérience positive je décide d’aller plus loin et de connecter deux autres disques de 1To en plus de celui de 2To. Pour se faire, j’achète un hub usb 3.0 alimenté par secteur (marque Aukey, donc pas un tout premier prix) et branche mes trois disques durs externes (2To + 1To + 1To) sur les ports usb du Hub qui en compte sept.
Le matériel est reconnu sans problème et tout semble bien fonctionner… sauf qu’à l’usage, je me rends compte qu’en regardant des vidéos il arrive très très régulièrement que cela “freeze” l’image et nécessite un temps de chargement avant de repartir. C’est même si fréquent que cela rend impossible la vision correcte d’une video. Cela produit cet effet aussi bien sur des vidéos présentent sur l’un ou l’autre des disques externes (tous usb 3.0) que sur les vidéos présentent dirctement sur le Mycloud. En suppirmant le hub, l’effet disparaît. Avec un disque branché directement sur le Mycoud, pas de problème non plus ; par contre avec un seul disque sur le hub, même souci de lenteur de diffusion… Donc un clair et résumé; le Mycloud ralenti quand je branche le hub (même avec un seul disque connecté) mais ne ralenti pas quand le même disque est branché directement à la sortie USB du NAS. Avez-vous constaté également ceci avec d’autres hub USB ? Puis-je paramétrer qqchose pour eviter ce problème ?
Si c’est insoluble, ce n’est pas grave non plus ; je me contenterai d’un seul disque externe directement connecté sur le Mycloud. Mais c’est dommage tout de même d’avoir acheté mon hub pour rien et de ne pas pourvoir optimiser ma capacité de stockage…