"MyCloud" Indicateur rouge Clignote rouge de façon continue (RED LIGH always flasing)

Salut
J’ai mon " My Cloud NAS 4 TB) , apres 6 ou ou 7 mois de bon fonctionnement de façon inattendu
la petite lumière rouge se met a flasher de façon continue sous tension,
selon vous c’est quoi la solution svp ?
juste un intuition je ne pense pas que c’a soi le HDD mais plutôt le motherboard du “MyCloud”
sinon connaissez vous un recovery software capable de lire les HDD de WD ?

Merci pour votre support

Bonjour Remy,

Quel est votre modèle de Cloud?
Ca peut recouvrir aussi bien câble Ethernet débranché, erreur alerte thermique ou erreur volume…

Merci de m’avoir repondu, mais j’ai pas de problème au niveau du cablage (RJ45 Cable) ou du réseau, avec ou sans connexion sur le ou un réseau la petite lumière clignote rouge de façon continue
Le model est ‘’ WD 4TB My Cloud Personal Network Attached Storage - NAS ‘’ un lien sur amazon pr avoir une idée

mais sinon c’est quoi ‘’ erreur alerte thermique ou erreur volume’’ comment on peut vérifier ou résoudre ca ?

Merci pr le support

Bonjour Remy,

Je pense qu’il faut plus s’orienter sur une erreur volume ou Smart, pour l’erreur thermique, de branchez le du secteur quelques heures et re testez.

Contactez le support WD pour vous orienter vers la meilleure solution et pour le statut de garantie:

Bonjour,

Même problème.
Avez vous eu une réponse du support ?

Merci d’avance.

En réalité mon probleme était le motherboard du Disque Dur (HDD) et non board du NAS (My Cloud WD).
En résumé pour resoudre mon probleme (ou ce Probleme), j’ai du acheter un autre HDD WD de 4TB avec les mêmes spec que celui du My Cloud, remplacer la petite motherboard et le tour est joué, récupération totale de toutes mes données et configuration …Je ne peux pas vous dir que ce type d’erreur (clignotement continu de la petite lumière rouge) est toujour un probleme de motherboard du HDD mais c’était mon cas et ca peut l’être pour d’autre …

Merci Remy de votre retour et de ce partage d’expérience,

Il faut rappeler que ces opérations ne sont pas anodines, le remplacement d’une PCB sur un disque n’est pas forcément couronnée de succès ni sans risque pour les données.