MyCloud EX2 Ultra - Synchro à distance

Bonjour à toutes et à tous;

Tout d’abord merci pour l’aide précieuse que vous pouvez apporter, c’est beau :innocent:
Je m’appelle Amélie et je suis Orthophoniste, ma question est en lien avec mon activité.

J’ai fait l’acquisition d’un MyCloud EX2 Ultra pour créer une sauvegarde de mes dossier patients.
Je travaille au quotidien avec un PC de bureau dans mon cabinet où j’ai installé mon WD EX2 Ultra.
Je peux donc aisément travailler sur mes fichiers (Word, Excel…) grâce à la connexion du réseau local.

J’utilise parfois un PC portable quand je fait des visites auprès de patients qui ne peuvent pas se déplacer à mon cabinet. Et c’est là qu’est apparu le besoin ou du moins le souhait. :hugs:
Je voudrais pouvoir accéder à mes fichiers et pouvoir travailler dessus comme si j’étais au cabinet.
Pour le moment, je suis obligé d’utiliser OsCloud, télécharger le fichier, travailler, enregistrer, uploader et supprimer le doublon. C’est fastidieux à l’usage.
J’ai téléchargé GoodSync, ça fonctionne parfaitement quand je suis connectée en réseau local mais à distance, j’avoue que je ne comprends pas les réglages à effectuer si il y en a.

Est-ce qu’un bon samaritain pourrais me venir en aide ? :smiling_face:
Merci à vous :blush:

Cher AmelieP44

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous comprenons votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à trouver une solution.

Je comprends que vous souhaitez synchroniser/sauvegarder votre ordinateur avec votre My Cloud à l’aide de GoodSync, mais que vous rencontrez des difficultés. Permettez-moi de vous assurer que je ferai de mon mieux pour vous aider dans cette situation.

Veuillez noter que si vous souhaitez configurer une tâche de synchronisation/sauvegarde vers/depuis un emplacement distant, vous devrez configurer l’application sur votre My Cloud afin que le logiciel que vous installez sur votre ordinateur puisse trouver le lecteur.

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/29316/initiator/user

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à ce message avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce post, car je souhaite faire de même.
De plus, j’aimerais voir mon nas à distance comme si c’est un disque dur de mon PC avec une lettre. (E: F: G:)
J’ai beau chercher sur Internet et je ne trouve aucun tuto qui pourrait m’expliquer les étapes pas à pas comme je ne suis pas un expert en informatique.
Si quelqu’un aurait un lien à me fournir, d’avance merci pour l’aide
Je pense que d’autres personnes que moi seraient ravies de trouver une solution :wink:

Cher Tig_Tag

Je comprends que vous souhaitez acceder a votre My Cloud a distance.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à ce message avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.