Solution de sauvegarde sur Internet

BOnjour

Produit: WD MY CLOUD EX2 ULTRA 8 To

J’envisage de faire des sauvegardes images de plusieurs PC et un serveur sur le boitier WD MY CLOUD EX2.
Ma question et de savoir quelles sont mes options pour uploader ces fichiers images (volumineux) sur un espace hébergé sur Internet. Il faudrait que les sauvegardes soient incrémentielles (car les fichiers sont volumineux). Est-ce possible? La solution est-elle adaptée à cet usage? Sinon une autre solutions WD est elle préférable?

Merci pour votre aide
Cdt

Bonjour Gad,

Les possibilités de back up à distance sont ouvertes à partir des series Mirror, EX2, Expert et Pro.
Pour une sauvegarde sur un site hébergé sur Internet, il y a deux options supportées sous réserve d’un compte Elephantdrive ou Amazon.
Sachez aussi que vous pouvez faire des sauvegardes à distance entre Wd My Cloud ( hors single édition)

Bonjour Buzz,

De mon côté je possède deux PR4100 que je désire synchroniser via la sauvegarde à distance. Une machine au travail + une machine à la maison.

J’ai bine évidemment suivi le processus pour préparer la machine distante mais quand je crée la sauvegarde j’ai le message suivant qui s’affiche: Impossible d’effectuer la sauvegarde à distance pour une raison inconnue
Impossible d’effectuer la sauvegarde à distance à cause d’un échec de test RSYNC.

C’est vraiement dommage car l’acquiistion de ce deuxième PR4100 etait justifié par le fait d’avoir un backup hors site pour mon travail…

Pouvez-vous m’aide à ce sujet?

Merci d’avance
romain

Bonjour rom1,

Les transferts de ports sont ils effectués sur chaque réseaux, les ports ouverts et libres sur les routeurs?

Si tout est correctement paramétrés, je vous recommande un contact avec le support, en leur communiquant tout votre paramétrage, ils pourront vous guider vers la solution.

Bonjour Buzz,

Merci pour la réponse.
Sur mes routeurs (de la source et du distant) je dois effectué aussi les redirections de port comme pour mon PR4100 ? sur celui du serveur distant il faut également faire cela???
Est-ce que le fait d’avoir une IP statique ou dynamique peux y changer qqch?

merci d’avance

Bonjour rom1,

la redirection de port uniquement sur la destination.

Et toujours concernant la destination il faut une IP publique fixe et pour le NAS aussi en lien avec le transfert de ports

Pour les autres membres je me permet de mettre aussi le KB en anglais concernant la sauvegarde à distance pour Cloud ( hors single Edition)

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=11807&lang=en

Bonjour,

merci pour cette réponse!
Est-ce qu il s’agit de mettre uniquement l’adresse IP en statique du serveur ou bien l’adresse IP générale fournie par mon FAI doit être fixe?

J’ai également contacté l’assitance WD mais ils ont l’air d’être moins au courant que vous par apport aux conseils recues pour le moment… :wink:

Bonjour Rom1,

L’adresse fournie par votre FAI c’est votre IP publique, il faut qu’elle soit fixe pour le réseau de destination, en cas de changement il ne peut plus y avoir de communication. Sinon il faut utiliser des services comme dyndns.

Et l’IP de votre PR4100 à destination doit aussi être en statique.

Merci pour votre réponse!
Je vais donc devoir passer par la case Dyndns afin d’obtenir une IP fixe pour mon routeur sur lequel mon NAS de destination est branché…

Par contre j’ai une dernière question par apport à la marche à suivre…
Il y a trois étapes mentionnées:

  • Configuration du disque de destination
  • Configuration du disque source
  • Configuration du routeur du disque source

Nous somme d’accord qu’il faut en premier lieu faire la configuration du routeur du disque de destination, puis configurer le disque de destinantion et enfin configurer le disque source?
Car dans l’explicatif la configuration du routeur de destination apparait à la fin mais cela me parati pas très logique?

Merci

Romain

Bonjour rom1,

bonne remarque, le plus logique serait de finir par les configs source.

Bon, après différents essais, cela ne fonctionne toujour pas!
J’ai toujours cet échec de test Rsync qui ne permet pas la liaison d’un Nas à l’autre…
Bien dommage tout cela…Sur le papier ca parait beau et simple mais on est loin da la réalité.

  • 1 pour WD.
    .-(

Bonjour Rom1,

dans le nom de tache de votre sauvegarde y a t’il des espaces? si oui supprimez les et refaites un test.

Alors pas d’espace dans le nom de la tâche…
Cela ne vient pas de là!

Auriez-vous quelqu’un vers qui me diriger afin de solutionner une fois pour toute ce problèem?

merci

Bonjour rom1,

pour des investigations plus complètes, je vous suggère de contacter le support, ce que vous avez déjà fait il me semble.

Il peut s’agir simplement de ports bloqués par votre fournisseur d’accès du réseau de destination

Bonjour,
Qu’entendez vous par single edition, personnellement j’ai un MyCloudMirror et un Mycloud, je souhaite sauvegarder un dossier de MycloudMirror vers MyCloud est ce possible?
Merci