My cloud home, comment le sauvegarder lui-même

Bonjour
Ma question concerne My cloud home.
Mais j’ai encore la solution précédente “my cloud”.
Sur ce dernier, j’avais 3 sauvegardes automatisées :
1 sauvegarde locale incrémentale chaque jour sur une profondeur de 25 jours (maxi).
1 sauvegarde locale incrémentale chaque mois sur une profondeur de 25 mois.
1 sauvegarde externe sur disque usb qui se déclenchait dès le branchement du disque externe ou volontairement.
Donc, j’avais ceinture et bretelles du cloud lui-même.
Comment répliquer ces principes sur wd my cloud home ?

Bonjour dgx29
Quel est le logiciel que tu as utilisé pour faire la sauvegarde ?
Avec Wd My Cloud Home tu ne peux pas utiliser les meme logicielles de WD My Cloud .

Tu peux suivre ce lien :

Comment Sauvegarder un ordinateur Windows ou MacOS à un My Cloud Home:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21110&lang=fr

Trex
:t_rex:

Merci Trex.
Comme cela était ultra facile et paramétrable, dans l’ancien wd mycloud, il était possible d’automatiser des sauvegardes de lui-même sans présence d’un PC. Pour my cloud home, je recherche le moyen de sauvegarder son contenu (toujours sans que le travail soit fait par un pc).
La question est donc, comment automatiser des sauvegardes (de lui- même dans lui même journalières ou mensuelles) ou externes sur un disque usb connecté sans PC ?
C’était prévu par config dans l’ancien cloud.

Bonjour

Tu peux suivre le lien suivant :

My Cloud Home: sauvegarde USB et compatibilité

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=19796&lang=fr

Trex
:t_rex:

Encore merci Trex.
Mais le document d’introduction que tu m’as indiqué, précise

Introduction aux sauvegardes USB

Le contenu d’un disque USB peut être sauvegardé sur un appareil My Cloud Home.

ET moi, c’est le contenu interne de My Cloud Home que je cherche à sauvegarder par une tâche de fond planifiée dans le cloud home (comme dans l’ancien cloud).
Pour l’instant, je ne trouve nulle part le sujet parlant de sauvegarde du cloud home lui-même par lui-même.

Re
Oui tu as raison
Mais est ce que tu peux sélectionner quelques dossiers ou fichiers et faire un copier coller depuis l’explorateur des fichiers de puis l’appareil my Cloud Home sur un port USB en le consultant localement depuis l’ordinateur, dans ce cas tu va brancher la clé USB sur ton ordinateur .
Trex
:t_rex: