Sauvegarde Windows Backup

Bonsoir à tous
Je viens d’acquérir et d’installer un My Cloud Home Duo
mon PC est windows 10

J’ai un double problème

  • WD drive utility le détecte pas mes disques (mais il est vrai que My Cloud Home Duo ne figure pas dans la liste des disques détectés)
  • Je ne parviens absolument pas à réaliser une sauvegarde Windows et une image de disque (système windows 7) : j’ai toujours le même message d’erreur une fois que j’ai sélectionné mon my cloud home dans la fenêtre des réseaux : 0x81000036

Faut-il définitivement renoncer à utiliser la sauvegarde Windows et installer un logiciel de sauvegarde indépendant, gratuit ou non ?

Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème et l’a-t-il résolu ?

Merci d’avance à tous

Bonjour,
Je pense avoir le même problème que le votre, à savoir :

  • MyCloud Home est visible sur le réseau, mais derrière le PC, bien que connecté en RJ sur la box du FAI,
  • Il apparaît sous le raccourci Z:\ et est accessible comme unité classique pour y copier des fichiers,
  • Mais pour les logiciels de sauvegarde : celui en standard de Windows, Acronis…, il n’apparaît nul part ; plus de disque Z:\ et invisible au niveau du réseau !!!
    Pourtant, si l’on regarde les Services Locaux, WD Backup Drive Helper, WD Backup Snapshot et WD Drive Manager sont bien en cours d’exécution.

Bonjour !
Je suis ravi de trouver enfin un interlocuteur qui plus est qui a le même problème que moi sur lequel je me débats depuis des jours sans résultat !


Voici un photo de mon écran et mon problème est bien le même que le votre même si, a priori contrairement à vous, mon WD My cloud home duo apparaît à trois endroits différents dans le réseau : au centre de l’écran sous la rubrique “emplacements réseau” c’est NAS (j’ai changé son nom) sur Z: et également à gauche sous la rubrique réseau à deux endroits : sous HOMECINE (c’est le nom de mon PC) et si j’ouvre on retrouve le lien avec les fichiers Z: et également sous MYCLOUD-220432 mais là impossible d’ouvrir ou de se connecter !

J’ai également installé PLEX qui fonctionne parfaitement bien et s’est inséré sans problème dans le réseau et qui me permet par exemple de lire des vidéos sur mon AppleTV…

Depuis ce début d’après midi je l’interroge sur la rubrique suivante que j’ai trouvée sur le site WD My Cloud Home: Backup a Windows or macOS Computer
Il semble que soit imposée une adresse IP spécifique : \196.8.1.10\Public pour l’appareil répertorié NetBIOS de la façon suivante : \MYCLOUD-XXXXX\Public
Ce qui correspond à ce qui apparaît sur mon écran et dans l’image du réseau de ma box…

Mais mon réseau est paramétré 192.168.XX.XX et j’ai assigné au WD My Cloud une adresse de ce type.
Je me demande donc s’il ne faut pas changer l’adresse IP de notre WD pour résoudre nos difficultés ?

Mais mes compétences informatiques ne sont pas à la hauteur et j’ignore sil est possible d’avoir une adresse 196.8.1.10 au sein d’un réseau 192.168.XX.XX !

Je ne sais pas comment nous allons nous en sortir … Mais je suis ravi de ne plus être seul !

Faut-il solliciter le service de support ? Mais il faut le faire en anglais ce qui n’est pas parfaitement mon truc.

A suivre…

Le mien est bien sur 192.168.1.70

Bonjour , Paco67440 etierre74

Le My cloud Home n’est pas compatible avec au qu’un logiciel de sauvegarde sur Windows ou sur Mac
vous pouvez utiliser le time machine sur le mac et le logiciel de sauvegarde tiers sur le Windows , vous pouvez utiliser le lien suivant :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=11569&lang=fr

Si le My Cloud Home n’est pas détecté , vous pouvez utiliser le lien suivant :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=15413&lang=fr

En cas de Windows 10 , vous pouvez activer les SMB en utilisant le lien suivant:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21711&lang=fr

Trex
:t_rex:

Bonjour,
J’ai activé le support de partage de fichier :

L’ordinateur doit redémarrer pour prendre en compte la modification : résultat - écrans bleus en boucle avec énorme frayeur de ne pouvoir redémarrer correctement !!!
Exactement le genre de problème qui m’a fait acheter un disque réseau.
Finalement, il accepte de redémarrer.

Par contre au niveau du réseau :

Le WD reste uniquement attaché derrière le PC !

Et quelque soit l’application de sauvegarde, y compris celle qui est livrée avec, il reste invisible :

Re ,
Essaye un autre ordinateur , si le souci persiste tu peux créer un dossier de support , tu peux utiliser le lien suivant : POSER UNE QUESTION:
https://support.wdc.com/support/case.aspx?&lang=fr
Trex
:t_rex:

Avant de les contacter je voulais refaire une réinstallation complète depuis la modification des paramètres SMB et repartir à zéro.
Mais impossible de faire une réinitialisation (celle de 40 ou de 4s) le bouton reset semble n’avoir aucun effet !!!

Sauf erreur pour la réinitialisation complète il faut appuyer sur le petit bouton derrière avec un trombone pendant au moins une minute !
Je j’ai fait et ça a marché (mais ca prend du temps) mais sans succès pour la suite…
Pour info je joins la réponse reçue des services techniques de WD elle ne m’a pas appris grand chose sauf sur la question de la différence entre l’accès par le Disque mappé derrière le PC (et les autres modes d’accès) et l’accès réseau ; il semble que ce type de NAS ne soit pas fait pour fonctionner en réseau sauf pour la sauvegarde Windows disent ils, mais elle ne marche pas
Je vais continuer mes discussions avec eux et ferai suivre si utileréponse WD.pdf (139.4 KB)

Le petit bouton semble totalement inopérant.

Pour faire simple et qu’enfin je sache ce que je dois faire de ce disque (MyCloud Home) :

  • Est-il possible de faire une sauvegarde image de mon disque PC ; et si oui, avec quel outil logiciel ?

Merci

Re

Tu peux utiliser le lien suivnat :

Logiciels Alternatifs Tiers de Sauvegarde et Synchronisation Pour Windows et MacOS:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21129&lang=fr
Trex
:t_rex:

Bonsoir,

Je viens de faire une réinitialisation complète, seul un répertoire family a été crée ; le répertoire public ne se crée t’il pas automatiquement ?

re
Si tu utilise Windows oui ,
jette un coup d’œil sur ce lien :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21537&lang=fr
Trex
:t_rex:

Et si il n’a pas été crée automatiquement, qu’est-ce que ça signifie ; que faut-il faire ?

Bonsoir Paco
J 'ai résolu tous mes problèmes notamment avec l’aide du support technique de WD
Je suis un peu bousculé là mais laisse moi quelques jours et je te fais un topo aussi complet que possible
Ce qui a marché pour moi devrait marcher pour toi
A +++

Salut Pierre,
J’ai ouvert un incident chez eux et j’ai prévu de les rappeler lundi, car la première réponse par mail est un peu à côté de la plaque.

Re
Est ce que vous avez vérifié les logiciels tiers de sauvegardes ?
Trex
:t_rex:

Bonjour
je suis ravi d’être tombé sur vos echanges, je crains d’avoir exactement le meme probleme que vous
pourriez vous svp partager le mode de résolution ?
je vous remercie par avance

cdlt

Bonjour ,
Est ce que tu peux m’expliquer c’est quoi le souci exactement afin de pouvoir te répondre ,
nous avons échangé plusieurs posts ici et nous avons fournis plusieurs manipulations
Trex
:t_rex: