Sauvegarde automatique des données d’un portable

Bonjour à tous,

J’ai un lecteur NAS WDMyCloud et je synchronise les photos de mon portable via l’app mobile “” My Cloud OS5".

J’ai plusieurs questions :

  • Je ne vois pas de répertoire de sauvegarde : où sont stockées les photos sur le lecteur NAS
  • Comment restaurer les sauvegardes ou accéder aux photos sauvegardées ?
  • Est-il possible de sauvegarder autre chose que les photos (ex. les apps, des documents…) ?
  • Si plusieurs personnes de mon foyer utilisent l’app de sauvegarde automatique, est-ce que les photos sont sauvegardées de façon séparée ?

Merci d’avance pour votre aide !

Cher Oplelel

Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour sauvegarder le contenu de votre appareil mobile sur votre appareil My Cloud à l’aide de notre application mobile.
Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider dans cette affaire.

Pour pouvoir vous connecter à votre appareil My Cloud depuis l’application mobile, vous devez d’abord activer l’accès au cloud depuis le tableau de bord de votre appareil.

My Cloud OS 5: Comment ajouter des utilisateurs et activer l’accès à distance:

Maintenant que nous nous sommes assurés que votre mobile est correctement connecté à votre appareil My Cloud, veuillez suivre les instructions sur les liens ci-dessous pour configurer la fonction de sauvegarde automatique de votre téléphone mobile vers votre appareil My Cloud.

My Cloud OS 5 : Sauvegardes automatiques des applications mobiles:

My Cloud OS 5, My Cloud Home: gérer les fichiers sur l’application Web et mobile

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Je vous remercie pour votre réponse. Je n’ai pas de problèmes pour sauvegarder le contenu de mon appareil sur My Cloud, je souhaite simplement avoir quelques informations sur le dossier de sauvegarde automatique My Cloud. Où est-il localisé ? Comment faire pour récupérer les sauvegardes ? Est-ce qu’il est possible de sauvegarder autre chose que les photos ? Si nous sommes plusieurs à utiliser l’app de sauvegarde automatique sur le même My Cloud, est-ce que les sauvegardes sont rattachées à un utilisateur ou bien mélangées (et tous les utilisateurs ont accès au contenu des autres sauvegardes) ? Merci

Cher Oplelel

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Afin de mieux cerner le souci, je vous invite a nous contacter en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.