My cloud, impossible de crée une sauvegarde à distance sur un deuxième my cloud?

Bonjour,

Voila mon problème est simple, j’ai acheter deux WD my cloud de 3TO Gen 2 et j’aimerais crée sur le second une sauvegarde à distance du premier.

Cependant quand je suis la procédure d’écrite sur cette page:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=12335

Au moment de l’activation du serveur distant (remot serveur) je n’ai aucune option concernant cela nul part?

J’ai également trouvé ceci en cherchant une solution:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13854

Si j’ai bien compris il est impossible pour un my cloud single bay de crée une sauvegarde à distance sur un deuxième my cloud single bay d’apès cette article?

Pouvez vous me venir en aide? Existe t’il un moyen de crée une sauvegarde de mon premier my cloud sur mon second ou cela est totalement impossible? Existe t’il une alternative a mon problème?

D’avance un grand merci pour votre aide.

Cordialement,

David

Bonjour David,

Efectivement l’option remote back up est uniquement disponible sur les My Cloud à partir de Mirror et supérieur, le KB 12335 est relatif à ces produits.

L’option remote back up n’est donc pas disponible sur votre tableau de bord.

Pour faire un back up distant il vous faut au minimum un Cloud Mirror.

Vous pouvez faire un back up de votre Cloud sur un disque externe USB.

Bonjour Buzz,

Un grand merci pour ta réponse!

J’ai donc acheté un deuxième my cloud qui ne met d’aucune utilité ou existe t’il une façon de contourner ce problème et de faire de façon automatique, voir manuel mais facile, une copie exacte du premier my cloud sur le deuxième pour palier à la perte de mes fichiers si le premier tombe en panne un jour?

Bonjour david,

Si vous l’avez acheté pour cette utilisation et récemment, pourquoi n’essayer vous pas de l’échanger pour un Cloud Mirror auprès de votre revendeur.

Je n’ai acheté que le second my cloud récemment, l’achat d’un my cloud mirror me coûtera bien plus chère et mon premier my cloud qui lui n’ai pas échangeable, car déjà acheter depuis plus de 6 mois, ne me serai plus d’aucune utilité.

Serai t’il possible de faire manuellement une copie du contenu du premier my cloud vers le second sans charger les fichiers sur un pc si ils sont tout les deux sur le même réseau?

Bonjour,

Alors, avez-vous trouvé une solution ? Pouvez-vous m’aider ?

J’ai deux WD My Cloud (une baie) de 3TO.
Un est chez moi et l’autre chez mes parents.
Celui de chez moi sert à stocker des donnes à l’aide du Cloud (WD Sync) qui est assez pratique.
J’aimerais que le contenu qui est chez moi, se sauvegarde sur le My Cloud qui se trouve chez mes parents afin d’éviter de tout perdre en cas de défaillance, incendie ou vol.
Est-ce possible car dans la console des My Cloud se trouve un menu Sauvegarde à distance … ?

Merci bcp pour votre aide.
Moda

Bonjour Moya,
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation. Assez agacé même puisque dans des vidéos de présentation des disques par la marque, ils font référence à cette possibilité. Quand on rentre dans la technique ça n’est pas possible parce qu’on n’a pas acheté le bon disque. Il me semble que ça n’est qu’une configuration logicielle pourtant.
Bref, avez vous trouvé une façon de contourner le problème ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien à vous,
Ced

Bonjour David_Amorim,
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement,
Ced