Mon NAS WD MyCloud EX2 Ultra ne démarre plus

Bonjour,
Mon NAS WD MyCloud EX2 Ultra ne démarre plus, la lumière de façade ne s’allume plus. Puis-je trouver de l’aide, soit pour redémarrer le NAS si c’est possible, soit s’il est mort, récupérer les données des Disques durs. Il comprends 2 disques, l’un réplique l’autre automatiquement.
Il était branché sur une multiprise équipée parafoudre. Sur cette multiprise était également branché une imprimante et un téléphone qui fonctionnent parfaitement. La multiprise parafoudre fonctionne également. Il me paraît étonnant que la multiprise parafoudre fonctionne alors que le NAS ne s’allume plus.
Est-il possible que le NAS soit simplement en sécurité, ou un fusible cramé que je pourrais éventuellement changer, ou autre?
Il ne s’affiche plus dans mon ordinateur.
Merci d’avance de votre réponse

Salut
Si le voynat est eteint donc ya un souci d’alimentation
esaye una utre cable d’alimenation

Si non pour récupérer les données, tu peux vérifier le lien suivnat:

Trex

Bonjour,
Merci de votre réponse. J’ai téléchargé 2 logiciels de récupération de données trouvés sur votre lien. Mais soit je ne sais pas m’en servir, soit ils ne font pas le boulot. Il s’agit de " GetDataBack Pro Data Recovery" et " * M3 Data Recovery". J’avais aussi essayé Recuva sans succès.
J’ai amené le WD MyCloud EX2 Ultra chez un dépanneur informatique. Il me donnera des nouvelles demain.
Il va contrôler l’alimentation, la carte à l’intérieur du nas et tester s’il est endommagé. S’il peut le faire repartir, ce sera bien. Sinon il a des logiciels pour récupérer les données des disques durs. Je vous tiens au courant quand j’en saurais plus. Ce pourra être utile à la communauté.
A plus

ouiii cooollll
Bonne chance
Trex

Bonjour,
Le dépanneur m’a rendu le nas après avoir testé l’alimentation qui est hs. Il m’a dit d’en acheter une autre. Mais il n’a pas testé le nas lui-même, ni branché une autre alim sur le nas pour savoir si est lui aussi hs, ce qui me paraît logique. Donc retour au point de départ.

le cable d’alimentation est en HS ?

Oui, le câble d’alim est hs et le nas wd ex2 ultra aussi. J’ai contacté le sav de wd et ils m’assurent que si j’achète le même il me suffira de placer les 2 dd red à l’intérieur et je retrouverai toutes mes données. Y en a pour 180€. Je vais chercher soit en occasion soit si un ami en a un, soit sur un site chinois.
Merci pour tout

Tu peux vérifier la liste des revendeurs aussi

Bonne chance ,