Impossible de trouver My cloud home

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un NAS My Cloud Home 3To mais je n’arrive pas à y accéder par le site My Cloud Home… Le code ne semble pas fonctionner.
De plus, le LED clignote lentement…J’ai fait pas mal de modifications sur la Freebox server, mais rien n’y fait. Avez vous déjà eu ce type de problème ? Je pense que cela vient de FREE bien bloque la communication entre NAS et le site de WD.

D’avance merci pour vos réponses.

Victor

1 Like

Cher Victor51,

Je suis navrée de l’expérience et de cet inconvénient.

Compte tenu des informations fournies, merci de vous referrer aux liens ci-dessous :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/6739/initiator/user

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/27367/initiator/user

Si le souci persiste et le reset de 60secondes (qui réinitialise + efface tout du My Cloud Home) ne résout pas le souci, faudra effectivement vérifier que le My Cloud Home a bien une adresse IP depuis l’interface admin de votre box internet/routeur et voir avec votre fournisseur si possible de modifier la configuration afin de lui permettre de bien se connecter.

Vous pouvez aussi essayer de le connecter sur une autre box internet/routeur afin d’isoler le souci.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

bonjour Victor, j’ai exactement le même problème avec mon 3to tout neuf, ‎modèle WDBVXC0030HWT-EESN, je l’ai acheté récemment sur leboncoin. il était dans son carton d’origine, neuf, non ouvert. pareil, la led clignote lentement, rien ne se passe, pareil le code d’activation ne fonctionne pas. j’ai l’impression que le NAS n’arrive pas à joindre le serveur WD de mise à jour ? j’ai bien autorisé le NAS à l’accès internet dans le pare feu de la box…je suis chez orange. ou alors nos appareils sont black listés chez WD ? cdt. Doude

Cher Doude et Victor51,

Si les étapes fournies ci-dessus avec le reset de 60secondes ne résout pas le souci, merci de vérifier leur numéro de série depuis le site WD et voir si jamais des produits hors garantie vous ont été vendu :

https://support-fr.wd.com/app/warrantystatusweb

Si c’est le cas, et vos produits sont hors garantie avant leur date d’achat, faudra les retourner pour en demander qu’ils vous les remplacent ou alors faire une demande de remboursement.

Pour finir, veuillez noter que nous n’avons pas de black list comme vous dites donc ce n’est pas un souci des serveurs mais plutôt de soit la configuration de votre environnement ou alors un produit défaillant.

Afin d’éliminer le souci de communication/blocage fournisseur etc., si possible, merci de le brancher sur un autre routeur et si possible de fournisseur internet diffèrent que le vôtre.

Comme déjà mentionné, veuillez aussi contacter l’assistance technique WD en direct par téléphone ou live tchat (via les liens que je vous ai fourni dans ma précédente réponse) afin de faire un éventuel partage d’écran et épuiser les étapes de dépannage avec eux.

merci beaucoup Sharliz pour votre retour très rapide, j’apprécie…+++
Mais j’ai déjà essayé le reboot factory reset 60sec et aussi essayer de le connecter sur une autre box à mon travail…. rien n’a fonctionné, cela dit je vais ré-essayer…
voici les information de mon NAS : modèle = WDBVXC0030HWT-EESN
serial : WCC4N4ZALCKP, il n’est plus garantie.
j’avais aussi appelé votre assistance en ligne, il m’avait conseillé le reboot 10 secs, le reboot 60 secs, autoriser l’accès à internet dans le pare feu de ma box Orange… j’avais laissé le NAS pendant une nuit complète, rien ne s’est produit, pas de mise à jour.
donc j’avais abandonné. sauf si vous avez une autre solution ?
un grand merci par avance. Alexis

Cher doude(Alexis),

Merci de votre réponse et informations fournies.

Votre appareil My Cloud Home avec numéro de série WCC4N4ZALCKP est effectivement hors garantie depuis Septembre 2021. Puisque la date d’achat est après cette date d’expiration de garantie, faudra vous diriger directement au revendeur/point d’achat car l’appareil vous a été vendu hors garantie comme le support technique vous l’avait indiqué en Septembre.

Sinon, concernant les étapes de dépannages, si l’appareil recoit bien une adresse IP depuis votre routeur, vous pouvez toujours collecter et nous fournir les fichiers journaux de l’appareil afin d’examiner en détail « l’historique »de votre My Cloud Home puisque cela n’a pas déjà été fait avec le support technique :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/19163/initiator/user

Vous pouvez aussi vérifier avec votre fournisseur internet que les ports 80 et 443 ne sont pas bloqués et que UPnP est bien actif mais vu que vous avez déjà essayé de le connecter sur un autre routeur il est peu probable que le souci se trouve là.

Autre manip éventuellement c’est de changer le port sur lequel vous le branchez ainsi qu’essayer avec un autre câble RJ45. Ou alors vérifiez l’article suivant :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/24283/
Vous avez quand même effectué assez de manip pour « réveiller » l’appareil. Puisque le reset de 60 secondes qui efface toutes erreurs/souci depuis l’appareil n’a pas résolu le souci en question, il est presque sur que l’appareil a un souci de communication et ne marchera pas donc merci de simplement le remplacer au point d’achat et avant de prendre le remplacement (si c’est un magasin physique comme par exemple FNAC, Darty, Carrefour, etc.) je vous suggère de vérifier son numéro de série depuis le lien de vérification de garantie pour ne pas avoir le même souci à nouveau avec son remplacement.
Pour finir, d’après le suivi de votre appel, il est indiqué au mail (du 4 Septembre 2023-dossier qui se termine par 797) que sa garantie avait déjà expirée avant l’achat donc vous pouvez utiliser ce mail comme preuve que 1=dans un premier temps vous avez effectué les étapes de dépannage et 2=que le produit vous a été vendu hors garantie.

merci beaucoup sharliz pour tous vos conseils.
j’ai bien une adresse ip attribué au MyCloudHome, 192.168.1.36 = ok
j’ai vérifié les ports 80 et 443 = OK, autorisé
UPNP est bien activé dans les paramètres de ma box,
j’ai essayé de changer de port RJ45 = fait…
mais ça n’a pas solutionné le problème.
je n’accède pas au logs de bugs puisqu’il n’est pas configuré ni connecté via l’interface web…
j’ai refais un dernier test de reboot 60secs - factory reset = non OK !
il reste sur “clignoter lentement”… pas grave,
au pire je peux sortir le disque HDD et le mettre dans un autre boitier NAS, style D-Link DNS 315…
ou sinon, je vais essayer de recontacter le vendeur via le site du bon coin…à voir.
encore merci pour tous vos conseils et votre suivi. ++++
Alexis D.

Cher Alexis(doude),

Merci de votre réponse et informations fournies.

Veuillez noter qu’il ne faut SURTOUT PAS retirer le disque interne de votre My Cloud Home car l’appareil n’a pas été conçu/fabriqué pour être ouvert. Cette action annule votre garantie de votre produit donc évitez de faire ceci.

Puisque votre appareil a bien une adresse IP, vous pouvez collecter les fichiers journaux et nous les fournir. D’après le lien que je vous ai envoyé il y a l’option d’ouvrir une page web puis indiquer ce que je vous fourni ci-dessous dans la barre URL/barre d’adresse (infos depuis la 2eme option « Option de mise hors ligne du dispositif ») :

http://192.168.1.36:33284/cgi-bin/logs.sh

Veuillez faire un copier-coller car j’ai déjà inclus l’adresse IP que vous avez fourni dans votre réponse puis ensuite vous valider/tapez sur entrée afin de lancer la commande. La page ne fourni pas de réponse MAIS les fichiers journaux se téléchargent automatiquement donc vous pourrez les trouver depuis l’explorateur de fichier au dossier « téléchargements » sinon vous verrez une flèche bleue d’habitude à côté de la barre d’adresse (à droite) avec les fichiers journaux. Vous pouvez ensuite nous les fournir en répondant au mail de l’agent ou alors recontacter l’assistance technique WD.

Par contre d’après toutes les étapes de dépannages, je pense que même après avoir vérifié les fichiers journaux, le support technique va probablement vous confirmer que l’appareil est défectueux et qu’il faudra le remplacer donc vous pouvez directement le rendre au point d’achat.

Bonjour Sharliz,

Voici les différentes informations demandées. Les paramètres de ma box ainsi que les logs

Je précise que j’ai fais un reboot 60secs hier 01 novembre, Factory reset.

Je peux vous fournir tout type de log – résultat – config que vous souhaitez.

Sinon, Je reprécise aussi que début septembre lorsque j’ai reçu et sorti le disque dur MycloudHome du carton, complètement neuf, sous blister.

Et celui-ci n’a jamais réussi à s’initialiser – démarrer sa config ou autre.

Cordialement.

Alexis D

(Attachment debug_logs (1).tar.gz is missing)

Voici en .zip

(Attachment debug_logs (1).tar.zip is missing)

Cher Alexis,

Merci de votre réponse et informations fournies par contre les fichiers journaux ne pourrons pas être fournies en tant que pièce jointe par la communauté WD. Ce que vous pouvez faire par contre c’est de les fournir en réponse depuis le dossier d’assistance que vous avez depuis Septembre ou alors les télécharger sur WeTransfer et me fournir le lien de partage dans votre prochaine réponse :

WeTransfer.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de créer un lien partageable via WeTransfer.

Une fois le lien crée, merci de nous le communiquer en répondant sur ce mail, afin qu’on puisse télécharger la pièce jointe et procéder au traitement de votre dossier.

Utilisation de logiciels tiers ou de sites Internet

bonjour sharliz,
avez vous reçu les logs ?
je les ai envoyé sur WeTransfer le 03 novembre.
cdt. Alexis

Cher Alexis,

Je suis navrée mais toujours rien car le fichier est manquant. C’est pour cette raison que je vous avais demandé de les télécharger sur WeTransfer puis me fournir en réponse le lien de partage.

Sinon, il serait préférable de contacter le support technique WD directement grâce aux liens ci-dessous :

Bonjour sharliz,

J’ai refait le transfert.

https://we.tl/t-krAVpzdvXg

cordialement.

Alexis

Cher Alexis,

Merci de votre réponse et infos fournies.

Je vous ai envoyé un message privé. Merci d’y répondre dès que possible.

Bonjour sharliz. Je vous envoi ça le plus vite possible. Merci

1 Like

bonjour sharliz,

voici les informations
-numéro de série = WCC4N4ZALCKP

-modèle = WDBVXC0030HWT-EESN
-pays de contact = FRANCE
-nom/prénom = Duchatel Alexis
-numéro = 06 79 41 32 05

merci
Alexis

Le jeu. 16 nov. 2023 à 08:15, doude le <ledoude42@gmail.com> a écrit :

(Attachment debug_logs (1).tar.gz is missing)

(Attachment debug_logs (1).tar.zip is missing)

Cher Alexis,

Dernières infos demandées ci-dessous:
E-mail utilisé pour configurer l’appareil :
Adresse Mac(sur l’etiquette de votre My Cloud home au dos de l’appareil):

Topologie :
Quel est l’état des LED de l’appareil :
S’agit-il d’un environnement d’entreprise ou domestique :
Comment l’appareil est-il connecté au réseau :
Comment l’ordinateur est-il connecté au réseau :
Combien d’ordinateurs tentent de se connecter à l’appareil :
Quels sont leurs systèmes d’exploitation :
Y a-t-il des commutateurs/hubs/extendeurs/boosters dans le réseau :

Dès que j’aurais ces infos, je serais en mesure de remonter votre dossier.