MYCLOUD 3TO Impossible de se connecter après installation

Bonjour,

J’ai installé selon la procédure le Mycloud (connexion en ordre, voyant bleu allumé) ; j’ai ensuite créer un compte chez WD toujours en suivant la procédure jusqu’à arriver à la réception d’un e-mail me disant :
"Votre cloud personnel est prêt.
Vous disposez désormais d’un cloud dont vous seul avez l’accès, et qui est sous votre contrôle.
Connectez-vous à “MyCloud.com” à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe pour commencer.

En cliquant sur “MyCloud.com” je suis redirigé vers la longue adresse : "https://idp.mycloud.com/idp/SSO.saml2?SAMLRequest=lVPLbqMwFN3PVyDvw8MilFqBKpOqmkgdJQp0FrOpHHNpLYHN%2BJo0%2FfsxkEgsOlVnZflxzj0PeXV3bhvvBAalVhmJ%2FJB4oISupHrJyFP5sEjJXf5thbxtOrbu7as6wJ8e0HprRDDWwTZaYd%2BCKcCcpICnw2NGXq3tkAUB76T%2FVtEX7QvdDrvAjQiMwwcD5bObLOt34t27E6m4HVVcwbLq%2FPZdNLqvRrjbB0Wx8wckJd6DNgJGSRmxpgfibe8z8nxcLuM0jW%2FiKqa3UN8mENZCHMM0TcKkOjrgFvccUZ4gIzVvcAAi9rBVaLmyGaFhlCzCeBEmZXTDIsqiyF9GyW%2Fi7Y22Wujmu1RTQr1RTHOUyBRvAZkVrFj%2FfGTUD9lxeoTsR1nuF%2FtdURLv1zVpOiTtslfIxmw%2Fp%2Bouc0l%2BaWIUbL5OwK9lkXxn3LLu5KWuVTBnnPhpxy4tQzUG7Cq2cLbeRrcdNxIHB3Dmws490P8zwebMm8YpPEA9o%2FuyoU%2BfCSYGanc8dP6mTTV0CMI5Kw1X2Gljpwg%2B1JNPd%2F8KJL%2BmN%2F8Z%2BV8%3D&RelayState=fd3308859fb2abe632aa31c18423cc519048ef6a0bd067edc485e22bfcd3a04f6eaf9df054c1e282fdb2ae495b68d5cb7b17e8eb7a03df5978f0c557c0b94fe0__webfilesReturnUrlToken_webfiles&action&brand=webfiles

Là, il m’est demandé d’entrer mon e-mail et mon mot de passe et de cliquer sur Connexion. Une fois que c’est fait, je suis redirigé sur une page où la mention “CONNEXION…” apparaît ; et après une 30taine de secondes, il m’est précisé ceci :

Impossible de se connecter à WDMYCLOUD.
Quatre solutions sont alors proposées :

  1. vérifier le cablage et le voyant bleu allumé (je l’ai fait et c’est OK)
  2. mettre à jour le micrologiciel MYCLOUD via l’interface WEB dans paramètres (j’ai re-téléchargé le programme de setup pour le faire, mais il coince dès la deuxième étape me disant qu’il ne peut pas trouver le MyCloud)
  3. Mise à jour des certificats avec un lien intégré (quand je clique dessus je suis dirigé vers des pages que mon navigateur ne peut pas ouvrir ; me précisant qu’elles ne répondent pas…).
  4. Contacter la hotline 00800 pour le Mycloud sur un numéro que j’ai appelé 100 fois au moins et qui ne fonctionne pas ! Idem pour le numéro de Hotline générale et de même pour celle de tous les autres produits car j’ai voulu tout tenter. Il semble que depuis le Belgique la hotline en 00800 soit totalement inaccessible, ce qui est totalement invraisemblable.

Je suis désespéré.

Je précise que j’ai déjà été échanger le matériel pensant que le problème pouvait venir de là ; mais le nouveau NAS reçu ne change strictement rien à la situation.

Je précise aussi que le cloud est bien visible sur le réseau depuis mon PC, d’un second laptop, de la smart TV, etc. (mais que l’on ne ne peut pas y accéder).

Je n’ai par ailleurs jamais pu accéder au Dashboard car là aussi, connexion impossible.

Je suis en Belgique chez l’opérateur Poximus avec une BBOX 2.

Si qqun peut m’aider, ce serait formidable. Par ailleurs, avez-vous aussi l’impossibilité totale de joindre le numéro 00800 de la hotline ? Comment se fait-il qu’il n’y ait aucun support clientèle possible (j’ai également introduit plusieurs demandes d’assistance écrites, mais je n’ai aucune réponse là non plus !!!

Merci d’avance.

Bonjour, je vais faire remonter vos difficultés au support qui va vous recontacter dans les meilleurs délais

Bonjour. Merci beaucoup. J’ai bien reçu une première réponse du support. Je suis soulagé de trouver des interlocuteurs. Je vais à présent suivre les pistes proposées par le service support et viendrai rapporter ici l’évolution de la situation pour en faire profiter la communauté.

Je suis ravi que vous ayez eu un retour rapide, n’hésitez pas a faire part a la communauté de vos retours

Je reviens donner des nouvelles, même si mon expérience ne pourra pas aider grand monde. En effet, ça y est, cela fonctionne depuis hier !

Il semble que le problème soit survenu à la création du compte administrateur car il aura fallu s’y reprendre à plusieurs reprises (avec la manip du reset de 40 secondes) pour que cela fonctionne et enregistre mon compte me laissant accéder au tableau de bord. Pas vraiment d’explication permettant de savoir pourquoi cela fonctionne à présent ; mais le suivi, par la personne du support qui m’a contactée suite à l’intervention de Buzz sur ce Forum, fût parfait et rapide.

Je reste étonné que le numéro de téléphone de la hotline de WD ne fonctionne pas depuis la Belgique mais suis ravi d’avoir trouvé ce forum, sans lequel j’aurai sans doute abandonné la partie. Cela aurait été dommage car l’outil s’avère vraiment génial et facile à configurer une fois le tableau de bord accessible et les différents programmes de gestion installé (ex. WD discovery pour attribuer simplement une lettre de lecteur par dossier sur le Cloud, c’est à dire faire du mappage). Les applications pour l’accès par tablettes et smartphone se paramètrent très facilement et ma Smart TV LG à immédiatement reconnu le dispositif.

Beaucoup de positif donc à l’usage. Seul bémol, la vitesse de transfert de gros volume qui prend 24h00 pour 750 giga. Il y a sans doute sur ce forum des post à ce sujet et je vais à présent tenter d’améliorer cela.

Merci encore à Buzz pour ma mise en contact avec le service support.

P.S. : N’oubliez pas de remonter à WD que la hotline en 00800 est inaccessible depuis le Belgique.

Merci du retour d’informations, et oui n’hésitez pas a consulter ce forum pour bénéficier de l’aide de la communauté.

Pour de volumineux transferts vous pouvez connecter le Cloud via ethernet directement au PC par exemple

bonjour, j’ai exactement le même problème que vous, je suis de Belgique également et cliente chez proximus, le même message d’erreur à chaque fois… 6x j’ai refait le manipulation du reset de 40 secondes

quelle prise de tête et particulièrement pas de hotline pour la Belgique

Bonjour Carine,
Bien sur qu’il y a une assistance téléphonique pour la Belgique:

Si vous aviez déjà fait un des numéros et cela sans succès faites le moi savoir.
Vous pouvez aussi créer un dossier d’assistance sur notre site:
https://westerndigital.secure.force.com/ind/?lang=fr

Voici comment faire un reset 40 sec:
1- Débranchez le Cloud du secteur.
2- Munissez vous d’un objet fin pour utiliser le bouton reset à l’arrière du Cloud
3- Maintenez enfoncé et rebranchez le Cloud et comptez 40 secondes
4- Relâchez et attendez que la led en face avant soit bleue fixe
Ouvrez votre navigateur internet et tapez dans la barre d’adresse
Windows: http://wdmycloud/
MAC : http://wdmycloud.local

Bonjour à vous tous,

J’ai exactement le même problème que CCEEDDRRIICC concernant mon MyCloud 3TO.
Le disque dur est bien détecté par le Finder du Mac ou l’explorateur Windows et encore par ma Livebox mais je ne peux pas accéder aux paramètres du disque.
Il m’est également impossible d’acceder au Dashboard, la connexion est également impossible.
Voilà une journée entière que j’essaie de contacter le service technique mais aucun numéro n’est attribué

Si quelqu’un sait comment faire, je m’en remet à vous.

Je vous remercie d’avance

Dans l’explorateur windows, fait un clic droit sur l’icone de l’appareil dans la fenêtre principale. Choisi: “ouvrir la page web de l’appareil” ou bien en installant WD Access pour windows:
http://download.wdc.com/nas/WDAccess_1.4.5949.29996.zip

Si c’est le nom d’utilisateur et le mot d epasse qui pose problème, vous pouvez faire un reset tel que décrit dans le manuel d’utilisation.
En case de difficulté persistance il faut bien contacter le support au numéro indiqué sur cette page en choisissant bien France: Contacter le service d'assistance | Support WD

Bonjour,

je viens également d’essayer d’appeler le 0800 mais cela ne fonctionne pas

comment puis je faire pour joindre le support par téléphone depuis la belgique

Merci d’avance

Ce n’est que via buzz sur le forum que j’ai été mis en lien avec l’assistance (très rapide et efficace d’ailleurs) par email. Il m’a toujours été dit que le 0800 devait fonctionner mais cela n’a jamais été le cas. Si longtemps après, je m’étonne que cela soit toujours la même chose.