Impossible de mettre des fichiers sur NAS my cloud ext2 ultra depuis l'interface web

Bonjour,
Je possède un NAS WD ext2 ultra qui fonctionnait normalement. Mais depuis quelque semaines, impossible d’envoyer des fichiers par l’interface web sur celui-ci avec un pc.

Je m’explique :

  • En local : Je peut lire et écrire les fichiers sur celui-ci via des logiciels adapter comme filezilla par exemple. Mais je ne peux pas le faire depuis l’interface web du NAS.
  • En extérieur j’ai accès au NAS et à son interface web mais je ne peux pas mettre de fichier sur celui-
    ci

Je précise que :

  • j’ai bien accès à l’interface web depuis chez moi ou à l’extérieur. Mais les icônes qui me permettait de télécharger ou envoyer des fichiers depuis le NAS ont disparues.

  • Depuis un portable pas de problème avec l’apli WD. Mais impossible depuis n’importe quelle pc.

est-ce-que quelqu’un sur ce forum a t’il les mêmes problèmes que moi, ou quelqu’un serait-t’il comment résoudre ce problème ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

ceci peut etre un souci de navigateur ou de support utilsé pour se connecter à my cloud.com
Est ce que tu as lel meme souci depuis l’application mobile??
Tu peux essayer aussi une navigation privée
Trex

Bonjour Trex,

Pour répondre à ta question sur l’appli mobile android j’ai aucun problème.
C’est via un pc que ça bloque, j’ai essayer différents navigateurs et plusieurs OS sur 3 pc différents. A chaque fois je peux rentrer sur l’interface my cloud du Nas mais pas moyen de mettre ou de télécharger des fichiers l’icône n’est plus là.

Gu1Zmo

tu peux jeter un coup d’oeil sur le lien suivant:
Accès à distance : Appareil hors ligne dans MyCloud.com ou Connexion à My Cloud impossiblehttps://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/5762/initiator/user
Trex

Bonjour,

Merci pour les liens et désoler pour le temps de réponse. j’ai pu regarder les liens et j’ai trouver ( je pense) pourquoi je ne peux pas mettre de fichiers sur le nas via l’interface web : Les développeurs de WD auraient désactiver la fonction.
En effet depuis la version 2.31.183 Patch note : https://support.wdc.com/download/notes/My_Cloud_EX2_Ultra_Release_Notes_FW_2.31.193.pdf
Cette Fonction aurait été désactiver.

Donc je pense que je n’ai plus qu’à attendre une résolution par les développeurs. A moins qu’il y aurait une solution pour mettre des fichiers sur le nas depuis une autre endroit que chez moi et via un pc et sans passer par l’interface web ?

Gu1Zmo

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne parfaitement. J’utilise Edge Chromium.
L’utilisateur qui est connecté à My Cloud a-t-il les droits d’écriture ?

A+

Bonjour,

je vient de regarder les utilisateurs ont bien tous les droits de lectures et d’écriture. J’ai tester sur différents navigateurs. Edge, chromium et Firefox ainsi que différents os, PC et sur des connections différentes.

Pourrait-tu me dire sur quelle version du firmware tourne ton NAS my cloud ext 2 ultra ? Le mien tourne sur la version 2.31.193.

Gu1Zmo

Salut!

Essaye un reset de 40 secondes. Ceci peut également aider. :wink:

Comment réinitialiser un appareil My Cloud

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/4114/initiator/user

Deppy 7

Salut,

Merci pour le lien Deppy7. je vais essayer la réinitialisation en espérant que ça résolve le problème.

Gu1Zmo

Salut à tous,
J’ai essayer de faire une réinitialisation ça n’a absolument pas résolue mon problème. J’ai aussi fait des essais avec des firmware plus ancien.

  • Avec la version 2.31.181et inférieur la visionneuse de fichiers est présente.
  • A partir de la version 2.31.183 et ultérieur elle disparait.

Pour ceux chez qui la visionneuse est encore présente, quelle est votre version de Firmware pour comparer ?

Bonjour,

J’utilise le 2.31.183 (et pas 30.183 !) et ça fonctionne sans problème.

A+

Salut à tous,

C’est bon mon problème est résolu. Enfin pour l’accès à distance. Je peux finalement y accéder à distance en créant un cloud perso sur le nas et en passant par le site my cloud ( j’ai découvert cette option en cours de route). Comme cette solution me convient je vais rester sur celle-ci.

Pour dbourni, désolé pour les erreurs, j’ai fait mes essais avec le firmware 2.31.83 et non pas 2.30.83 (j’ai fait les corrections sur le fil). Et par contre je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez moi. Mais comme j’ai une solution qui marche je crois que je vais laisser tomber.

Merci à tous pour votre aide, je repasserait sur ce fils si je trouve une solution pour l’accès directe.

Gu1Zmo

de toute facon tu a la solution, mais concernant la mise à jour de firmware ceci dépend aussi de model de ton appareil

Trex