Impossible de me connecter à mon NAS

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je ne sais pas très bien où me diriger. Je dispose d’un NAS WD de 3To. Je ne m’y connais pas bien du tout pour information.

J’ai fait l’acquisition de ce produit il y a déjà quelques mois voir plusieurs années. Tout fonctionnait parfaitement, j’y ai mis des données dessus via mon smartphone avec l’application MyCloud qui fonctionne parfaitement.

J’utilisais aussi très souvent sur mon Mac le logiciel « WD MyCloud » afin de pouvoir lire des films en streaming via le lecteur VLC depuis n’importe où lorsque je suis en déplacement.

Du jour au lendemain, j’ai rencontré un problème : impossible d’accéder à mon NAS avec ce fameux programme (WDMycloud). Depuis mon smartphone, j’y arrive sans problème mais depuis mon Mac, ça ne fonctionne plus et ça va bientôt faire 1 mois. J’ai essayé sur un autre Mac, le problème reste le même. J’ai donc essayé d’installer ce logiciel sur un ordinateur Windows et ça ne fonctionne pas non plus.

Voici une image afin de mieux voir ce qu’il se passe :

Comme vous pouvez le voir, le logiciel a trouvé mon NAS sur le réseau, et c’est lorsque je veux me connecter que le problème commence :

En effet, le programme me propose un champ vide et je ne peux rien taper à l’intérieur de ce champ. Lorsque j’appuie sur « se connecter », rien ne se passe. Le problème est le même sur un autre PC windows alors que cela fonctionnait parfaitement avant.

J’ai déjà essayé avec un code d’activation, j’ai redémarré mon NAS plusieurs fois , changer de port Ethernet plusieurs fois, rien ne se passe.

C’est pour cela que je vous demande votre aide, j’ai acheté ce produit dans le but premier de regarder des films en streaming autre part que chez moi. Y-a-t-il éventuellement une autre façon de pouvoir regarder des films à partir de mon NAS sur VLC ? Si oui, comment pourrais-je faire ?

Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une très bonne année 2019.

Bonjour,
D’ après ce que j’ai entendu cette application n’est plus utilisé par Western Digital
Tu peux utiliser le WD ?access ou le WD quick View
https://support.wdc.com/product.aspx?ID=904&&lang=fr#WD_downloads
Trex
:t_rex: