Bonjour,
J’ai un WD My Cloud EX2 Ultra depuis fin 2020. J’utilise My Cloud OS 5 sur iPhone SE et IPad Pro.
J’ai créé un dossier partagé avec quelqu’un pour qu’il mette plusieurs dossiers de photos dessus pour que je puisse les récupérer. Il s’agit de dossiers contenant des sous dossiers de JPEG et de formats raw, notamment .CR2.
Hier, il a mis tout d’un coup dans ce dossier, il n’a pas eu de message d’erreur mais la situation est la suivante : j’ai le nom des dossiers mais quand j’ouvre j’ai un 1er sous dossier .wdmc et quand j’ouvre celui là, j’ai un sous dossier transcoded_files, dedans j’ai un autre sous dossier au nom impossible qui ne correspond à rien de ce que j’ai à la base, et dedans il n’y a aucune photos.
Il a fait un test de glisser une photo JPEG directement dans le dossier de base, et je vois cette photo.
Par ailleurs, dans mes autres dossiers privés non partagés, j’ai beaucoup de dossiers comportant des images JPEG, et même heic.
J’ai parcouru internet pendant 4h hier, même sur les sites anglophones et je ne trouve pas d’explications ni de solutions.
Sur le Dashboard, j’ai éteint et rallumé l’accès au cloud, et les images ne se son pas allumées.
Je vous remercie pour votre aide, je suis un peu désespérée de réussir à comprendre comment marche ce NAS, et j’avoue être vraiment fatiguée de chaque fois devoir passer des heures sur internet pour réussir à faire des choses hyper basiques.
This was used in My Cloud OS 3 and is not used in My Cloud OS 5 at all. 29795 My Cloud OS 5: Remove .wdmc and OS3_Apps_Backup Folder(s) to Reclaim Disk Space
.wdmc is the old OS3 index and is not indexed in My Cloud OS 5 which is why you do not see this content in the Web App.
merci pour votre réponse, mais je suis déjà sur l’application OS5 depuis le début.
De plus, mon ami a essayé de mettre juste un JPG directement dans le fichier de base et je vois le JPG. Par contre, quand il met les dossiers entiers, ca génère les sous dossiers .wdmc sans aucune photos dedans.
.wdmc is an index from OS 3 and not a real directory structure.
This directory does not contain the original picture or image content.
Thumbnails will not be seen for certain file types and data sizes in the Photo and Video View. https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/30577
J’ai du mal à comprendre. Je suis sur OS5, donc pourquoi ça me fait des .wdmc si c’est normalement prévu que dans OS3 ?
De plus, mes dossiers contiennent des formats supportés par WD My Cloud : .Jpeg et .CR2
j’ai ce problème que dans le dossier partagé avec un ami.
Dans mes autres dossiers privés, je visualise les .jpeg et .CR2 correctement, d’où mon incompréhension. Pourquoi ça marcherait dans un dossier et pas dans l’autre ?
Ce soir, l’ami a mis un ficher raw .CR2 directement dans mon dossier problématique, j’ai une vignette d’image mais c’est entièrement pixelisé et flou alors que c’est une image de très bonne qualité prise par un appareil photo reflex (et sur le support de base, la photo est parfaitement nette).
.wdmc is the index for OS3 and is what is known as a hidden folder.
When the update to OS5 occur, the index for OS3 is not deleted automatically.
You did not see .wdmc in OS3 web and mobile app and you should not see .wdmc is OS 5 app.
If you rename .wdmc to wdmc (without the period) then you should see correctly.
Basically hidden folders are not supported for indexing. Not sure how your .wdmc file got indexed.
Je n’ai jamais été sous OS3. Les fichiers ont été mis sur mon serveur NAS il y a quelques jours, donc jamais sur OS3.
J’ai renommé comme vous avez dit en wdmc, le dossier wdmc reste visible et dedans, il n’y a toujours rien d’autre que le vide ou transcoded_files
@Maitrekong Please check the source data on the NAS using Windows, macOS or even SSH and verify what’s really inside of the “transcoded_files” directory.