Disque dur externe WD My Passeport reconnu mais ne s'ouvre pas

Bonjour,

J’ai acheté il y a deux ans un disque dur externe WD, dans le simple but de stocker des sauvegardes.
En deux ans, je m’en suis servi très peu de fois, il n’est jamais resté branché plus longtemps que pour transférer quelques photos.
Aujourd’hui, quand je le branche en USB, le lecteur F s’affiche, j’ai l’option d’éjection du périphérique, mais l’accès au disque m’est impossible (ça charge indéfiniment ou ça finit par fait planter le pc).
Il est encore sous garantie constructeur mais le support WD a l’air assez inaccessible donc je viens d’abord requérir conseils et avis ici. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! :slight_smile:

Bonne soirée

Hello,

We request you try using the drive with a different computer using different cables and perform a diagnostic test on the drive (How to Install and Use WD Security and WD Drive Utilities Features) to determine its optimal health. If the test is failed we would recommend you create a replacement request through our support website. (Get a Warranty Replacement, Power Supply, or USB Cable for your WD Product)