Bonjour,
Je viens d’acheter un disque dur externe My Passport Wireless Pro 4TB. Je souhaite faire une copie des fichiers, principalement photos (NEF, JPEG) et vidéos (MOV, MP4,…), présents sur mon ordinateur de bureau. J’aimerais que ces copies sur ce disque externe soient mises à jour dès que je change, sur mon ordinateur de bureau, les noms des fichiers photos et/ou vidéos et/ou si je les change de dossiers et/ou si je les efface car je ne les veux plus.
Quelle est la meilleure manière pour le faire ? Faut-il installer le software WD SmartWare ou le software WD Backup ou le software WD Sync ? Sont-ils tous les trois compatibles avec ce disque dur externe ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Patrick
Bonjour,
la sauvegarde ne met pas à jour les données modifiés ou supprimés, si tu veux synchroniser des données tu peux utiliser les applications tiers dans le lien suivant:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21129&lang=fr
Essaye le freefilesync et le good sync
Trex
Merci Trex pour votre retour rapide…
Donc, si je comprends bien : aucun de ces 3 softwares WD (WD SmartWare ou WD Backup ou WD Sync) ne permettent de “maintenir” à jour les copies en fonction des actions prises (déplacements, renommer, effacement,…) sur les fichiers de base stockés sur le disque dur de mon ordinateur de bureau sous Windows 10 (similaire à Dopbox qui synchronise les fichiers). Correct ?
Le FreeFileSsync et le GoodSync sont/seront bien compatibles avec My Passport Wireless Pro 4TB et mon ordi de bureau ? Le Wireless et les autres fonctionnalités seront respectées ?
Pas de soucis à craindre ?
Pouvez-vous me résumer à quoi servent alors ces 3 softwares WD : WD SmartWare ou le software WD Backup ou le software WD Sync ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses.
Patrick
Re,
effectivement, WD Backup c’est un logiciel de sauvegarde compatible avec ton appareil
WD Smartware n’est pas compatible avec ton appareil
WD Sync n’est pas compatible avec ton appareil
Tu peux utiliser les logiciels tiers ou n’importe quel logiciel de synchronization si tu veux et s’il est compatible avec ton appareil.
Trex
Merci bcp Trex. Je vais donc analyser d’un peu plus près ces logiciels tiers en l’absence de tels logiciels chez WD.
Patrick
Merci, tu peux me mettre à jour par rapport à tes résulta
Trex