Impossible de sélectionner mon disque pour sauvegarde

Bonjour,
après un changement de PC, j’ai ré-installé WD Smartware mais contrairement à la dernière fois, je n’arrive pas à sélectionner mon disque pour effectuer la sauvegarde. Il l’indique en “système” alors qu’il ne contient que des documents ( image, ppt, etc…)

Qlq’un pourrait m’expliquer le problème svp ?

Merci

Capture|685x500

1 Like

Bonjour,

le WD Smartware n’est pas compatible avec ton My Passport ultra

tu peux utiliser le wd backup, tu peux le télécharger depuis le lien suivant:
mycloud.com

Trex
:t_rex:

Merci bcp de votre réponse.
Sur mon ancien PC ( sous windows 7 ) cela fonctionnait , c’est pour cela que je ne comprends pas…
Cela fonctionne bien avec WD backup mais quand je bouge les fichiers de place, cela les copie et laisse donc plusieurs version de mes fichiers; ce qui n’arrivait pas avec WD smartware.
Vous auriez une solution ?
merci d’avance

de plus , WD Smartware fonctionne si je veux copier un autre disque, cela ne mets pas “système” et je peux donc sélectionner les dossiers à sauvegarder…

Tu peux vérifier si tu as le WD Smartware ou le WD Smartware pro ???
et le model exacte de ton disque ??

Trex
:t_rex:

oui c’est ça , je crois qu’en le re-installant, j’ai fait une mauvaise manip et que je suis “passé” en WD smartware pro !
mon disque c’est le My Passport Ultra 2115B D8B DCAJHA

Est ce que la version de WD Smartware pro est gratuite ??
Est ce que tu l’a acheté avant ?? cette version n’est plus fount par WD, c’est seulement pour les clients qui l’ont déja acheté avant.
Trex
:t_rex:

Apparement je suis “en pro” et je n’ai rien payé … ni maintenant ni avant non…
je ne comprends pas.

Tu peux contacter l’assistance WD afin de vérifier si tu as installation valide,
https://support.wdc.com/support/case.aspx?lang=fr
Trex