WD my passeport ultra: smartware ne s'installe pas

J’ai installé WD my passeport ultra 2To USB3.
WD security et WD drive utilities s’installent correctement mais SmartWare ne s’installe pas!!! malgré de nombreux essais. Pouvez vous m’aider?
windows XP SP3 (32bits) carte mère ASUS P5LD2.
Merci

Bonjour, quel est le message d’erreur obtenu

bonjour,
le message est : l’OS de cet ordi ne possède pas la config mini requise pour prendre en charge WD back up.Windows vista SP2 ou supérieur est requis"
J’ai découvert ce message après mon 1er post mais néanmoins en page 3 du manuel d’utilisation il est écrit que WD back up est compatible avec Windows XP. Je suis en SP3 et USB 2. Que peut il manquer à ma configuration???
Merci

Dans votre premier post vous parliez de WD Smartware, et dans celui ci de WD back up, ce sont deux logiciels différent

Effectivement et pardonnez mon erreur ces 2 logiciels sont différents.
Explication: lorsque j’ai acheté (il y a env 3 semaines) le “passeport ultra” je suis allé lire sur le site WD le manuel d’utilisation.Celui ci datait de janv 2013 (je ne l’ai découvert qu’après) et parlait de smart ware pour la sauvegarde et affirmait la compatibilité avec winXP. compatibilité affirmée aussi sur les sites de vente internet; (Y compris C discount où je l’ai acheté).
Comme smart ware ne s’installait pas j’ai envoyé un post et me suis renseigné un peu plus.
Résultat:Il existe un nouveau WD ultra dont le logiciel de sauvegarde s’appelle "back up et qui lui n’est pas compatible avec Win XP d’où la réponse de mon ordi (win vista ou plus)
Ce n’est pas très malin de la part de WD de nommer 2 matériels différents avec le même nom, surtout s’ils n’ont pas les mêmes compatibilités.
J’ai donc essayé d’installer smart ware (sans rien désintaller de ce qui existe dans mon ultra nouveau) mais ça buge. Smart ware s’installe mais je n’ai pas accès à la page d’accueil pour lancer les sauvegardes. En fait je pense que ne s’installe une mise à jour et non pas le logiciel en entier ou alors conflit entre back up (nouvel ultra) et smart ware (ancien ultra).
Que puis je faire? existe t il le logiciel smart ware complet? Pet il coexsister avec back up que je ne souhaiterait pas enlever pur mon prochain ordi qui lui sera en win10.
Merci de m’aider.

Bonjour Bernard,

My Passport Ultra reste My Passport Ultra, il est simplement fourni avec un nouveau logiciel de sauvegarde gratuit. Les logiciels Western Digital sont disponibles en téléchargements sur cette page:

Vous pouvez télécharger smartware sur cette page. Vous n’avez pas à effacer les informations du disque dur pour faire fonctionner Smartware.

bonjour,
OK maintenant ça marche. Merci beaucoup pour vos conseils.