Logiciel protection disque dur externe

Bonjour à tous,

Depuis un bon moment, j’ai un disque dur WD my passport de 500Go qui possède le logiciel WD DriveUnlock et WD smartware que je trouve très utile. Notamment pour demander un mot de passe lorsqu’on branche de DD externe afin d’accéder au contenue du DD depuis n’importe quel PC. Je trouve ça vraiment bien.

Mais j’ai besoin d’une plus grande capacité et mon DD passeport commence à faire des bruits inquiétants.
Bref j’ai acheté un nouveau disque dur WD Element de 1To. Mais il y a pas le système de mot de passe à l’ouverture du DD!
Est-ce qu’il est possible d’installer le même programme ? Ou avoir une solution comparable ?

Je vous remercie.

Julien.

Salut jujutou, :wink:

C’est normal car tous les produits WD n’ont pas forcément les mêmes logiciels de compatibles. :sweat_smile:
J’avais un WD Elements Portable de 1TB auparavant mais, entre-temps, j’ai upgradé vers un My Passport de 2TB.

En consultant la page des WD Elements, tu verras que contrairement aux My Passport, ils n’ont pas WD Security de compatible.

De ce fait, si tu veux configurer un mot de passe, il va falloir utiliser un logiciel tiers à la place (trouvable sur inernet). :blush::+1: