Vérifier état disque dur WD Elements

Bonjour,

Je viens d’acheter un WD Elements de 12To, j’aimerai vérifier si le disque est en bon état (qu’il n’a pas par exemple subi de dommages pendant le transport).

Quels tests me conseillez vous ?

J’ai téléchargé Western Digital Dashboard qui me propose un test SMART étendu, est-ce une bonne idée ?

Merci par avance

Cotp

Bon j’ai décidé de lancer un test SMART étendu sur le disque.

Le test bloque à 90%.

Que dois-je faire ? Renvoyer l’appareil ou faire un autre test avec un autre logiciel ?

Merci de votre aide

Cotp

PS: si quelqu’un sait combien de temps devrait durer un tel test normalement ? là ca fait une journée que ça dure.

Salut @tistou,

Veuillez noter que le WD Dashboard(tableau de bord Western Digital) n’est pas compatible avec votre WD Elements. C’est probablement pour cette raison que le test n’a pas marché.

Ce logiciel est plutôt pour les disques WD Black et internes WD et non pas pour les disques durs externes.

La plupart des disques durs externes WD sont compatibles avec le logiciel WD Drive Utilities qui est un autre logiciel de diagnostic. Par contre, ce dernier ne sera pas compatible avec votre WD Elements car ce disque n’a pas de logiciel compatible de WD.

Cela dit et afin de faire un test de diagnostic, faudra utiliser le logiciel de diagnostic intégré dans votre ordinateur.

Si vous pensez que votre disque est peut-être défectueux, vous pouvez consulter l’article ci-dessous qui fournit des instructions sur la façon de déterminer un disque défectueux.

Comment vérifier si un lecteur présente des erreurs ou est en panne =veuillez opter pour les instructions sous « Outils de diagnostic du système d’exploitation”.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.