Accès perdu Win10 > My Book Live Ethernet

Bonjour,
J’ai un problème depuis qqs semaines (mois entre-temps), et je ne trouve pas de solutions, et cela devient urgent.
Mon My Book Live est en RJ45 ethernet, PAS de Wifi, accessible via IP en mode Admin, mais je n’ai accès à RIEN dans l’Explorer Windows, je ne vois pas de fichiers, il me demande un mot de passe et ne l’accepte pas, montre la fenêtre mot de passe en boucle, parfois un message d’erreur (E.
2 pc Win10 pro 1909 & 1 pc Win10 family 1909 : aucun des trois pc ne voit le disque qu’ils voyaient il y a qqs semaines !
SMB 1.0 & 1.1 (ré)activés manuellement dans les Services & pc redémarré : toujours NOK.Je sais, ce n’est plus sécur aujourd’hui, mais ce petit NAS ne fonctionne qu’en SMB1. Est-ce que WD pourrait mettre à jour son driver et/ou son firmware pour permettre au SMB1 de fonctionner pour ce NAS ou ce NAS en SMB2?
SMB 2.0 activé automatiquement : NOK
Découverte réseau activée.
Mes deux tv (de 2012 & 2019) peuvent lire le contenu vidéo & photo sans soucis (mais pas mes docx, xlsx, …!) dans les différents répertoires.
Je peux lire les fichiers en configurant le DLNA sur Win Media Player, mais pas ajouter/supprimer/modifier ces fichiers & limité aux fichiers multimédia. http://1xx.xxx.x.x:9000/disk/DLNA-PNAVI-OP01-FLAGS01700000/video/… TwonkyServer dernière version test installé ne le voit pas par contre (ni le My Cloud Home d’ailleurs… autre bazar ce My Cloud Home d’ailleurs pour pouvoir lire les fichiers dans WinExplorer, surtout ceux d’un autre email que le mien. Pas ergonomique du tout).
La page Admin via l’IP donne, entre autre : “Réseau : bon, Accès Internet : bonne; Mode réseau DHCP; Groupe de travail : OK; FTP autorisé, accès à distance : activé, option de connexion : automatique; Disk rempli à 87%, …”
Bref, tout fonctionne, sauf que mes Win10 ne peuvent pas accéder aux folders sur le disque, et ce disque contient des fichiers importants qu’on doit pouvoir accéder en réseau sur mes 3 pc même si pas quotidiennement.
Help…
Merci!