My book Live / Freebox

Bonjour,

Je dispose d’un WD My book Live de 1To connecté a ma freebox revolution ! je l’avais connecté reconnu sans souci j’y avais acces depuis le menu disque de la freebox revolution. J’ai fais une mise a jour du firmware du My book et depuis il est impossible de pouvoir le lire depuis la freebox, je ne peux le lire que depuis l’application WD My Cloud sur mon PC. Je le vois sur mon reseau ( meme groupe de travail) mais quand je veux y acceder il me demande le mot de passe utilisateur ce que je rentre et il me refuse. J’ai acces à la console via le web dynamique.

Est il possible de retrouver acces a mon Mybook depuis ma Box ou pas ?

Bonjour Edouard,

attachons nous déjà a l’accès via PC, cela débloquera peut être aussi la situation Freebox, et un autre membre pourra peut être apporté son expérience avec cette Box.
Avez vous accès au tableau de bord en local?
Essayez un reset 4 sec pour réinitialiser le mot de passe, l’adresse IP :
http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705058.pdf#page=132

Connectez vous avec l’adresse: http://mybooklive/

Bonsoir !
Merci pour votre réponse
Pour le reset c’est effectué ! J’arrive à avoir acces a mon disque via mon reseau sans aucun souci !
Au niveau de la freebox revolution aucun changement, le serveur UPNP ne reconnait pas mon my book live alors qu’avant oui, et c’est suite à une mise a jour du firmware du mybook que j’ai perdu la visibilité.

Par contre le voyant de devant ne s’allume plus …il clignote rouge et ensuite s’eteins…quand je debranche mon cable reseau sur la box
Ce qui fait que je ne peux y avoir acces depuis le menu DISQUES de la freebox

Bonjour Edouard,

bon point pour le reset.

Depuis la mise à jour avez vous redémarré votre Freebox? Si UPNP ne fonctionnait pas correctement vous auriez aussi des difficultés pour accéder via web dynamique.

Pourriez vous préciser quel câble réseau vous débranchez? que recherchez vous?

Bonjour buzz

Depuis la derniere maj de la box oui j’ai redemarré plusieurs fois. J’ai appelé free histoire de savoir ils m’ont indiqué que le serveur de la box est en Unix et que le système n’etait pas compatible ce que je trouve un peu étrange.

Le cable RJ45 que j’ai débranché rebranché s’est le cable qui relie le My book live à la freebox.

Ce que je recherche exactement c’est de pouvoir voir dans le menu>disques> de la freebox mon disque dur ( mybook live) au niveau du service UPNP de celle-ci

Bonjour Edouard,

Allez sur le tableau de bord de votre My Book live

paramètres / multimédias

et vérifiez que DLNA ( autre nom pour UPNP) est activé

Bonsoir,

Je ne dispose que de cela dans parametre multimedia