A l'aide! 3 WD Red 4Gb neufs Émettent une sorte de BIP

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir 3 disques dur WD RED WD40EFAX.

  • 2 sur le store de WD
  • 1 Sur Amazon

Le tout est monté dans un ancien PC:

  • Carte mère: P5G41T- M LE - https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5G41TM_LE/
  • Processeur Intel Core 2 QUAD Q6600
  • 4 Gb de RAM Crucial Ballistix
  • Disque dur System SSD 128Gb (Auparavant HDD Mécanique 500Go - Problème déjà existant)
  • Alimentation ATX 550W Neuve (Remplacée car initialement incriminée)

Je connais le bruit d’un crash de têtes; le bruit émis par les 3 disques n’est pas le même.
Il est aussi bref et ressemble plus à un bip… En fait on dirait le bip d’un jeu électronique des années 90 type game & Watch (en moins bruyant).
Ce bruit n’est pas régulier.

J’ai bien pris note de l’existence du “Preventive Wear Leveling (PWL)”, cependant le bruit ne revient pas à intervalles régulières, j’ai donc rejeté cette hypothèse.

L’un des 3 disques génère des erreurs de lecture et FREENAS le considère comme DEGRADÉ.

Je précise que les disques n’ont pas 6 mois!

Auriez-vous une idée de l’origine de cette avarie?

Merci par avance.

Allo, as-tu trouvé une solution. J’ai le même problème avec mon WD6003FFBX. Je viens ouvrir le sac du disque dure d’origine, je l’installe et durant le 1er boot Beep…beep…beep. Le BIOS ne détecte pas le disque. Je l’installe dans mon autre PC et au lancement il y a encore le beep beep puis je rentre dans le BIOS et le Disque est reconnu. Je ferme et poursuit l’initialisation du PC mais une erreur s’'affiche “3rd Master Hard Disk Error Press F1 to Resume”

1er question : Se pourrait-il que mon power supply n’a pas été capable de délivré assé de puissance électrique au Disque dur et que la tête de lecture est resté coincé au premier boot?

J’ai eu un truc du genre avec un disque dure externe. Je le branche dans une prise USB3 et j’entend beep beep et le disque ne se monte pas. Je le branche dans une prise USB1 et la sa fonctionne.

Bonjour,
Les deux premiers disques sont partis en RMA et ont été remplacés.
Le problème n’a plus l’air de survenir avec les nouveaux.
Le 3ème disque part en RMA Lundi!

C’est reparti, les deux disques ont été remplacés sous garantie et seulement en quelques mois, l’un des disques “bippe” et des erreurs de lecture apparaissent!!!
Une solution existe-t-elle?