WD Black qui claque!

Bonjour,

Je viens ici avant de faire appel au sav.

Hier, j’étais tranquillement entrain d’écouter la musique via mon PC de bureau, moi étant alongé paisiblement sur mon lit.

Et tout d un coups, la musique s’arrete, j’ai pas tilté tout de suite, je tourne la tete 5min plus tard et je vois un bel écran bleu.

Un reset, et la, c’est le drame, pas de boot.

Le HDD en question est un Black Sata III de 500Go, acheté (neuf) en février 2014 sur un site assez connu.

J’ai un second HDD, WD Green, de 500Go également, qui sert au stockage.

Après cette panne, j’ai essayé plusieurs prise d’alimentation et deux cables Sata, sans succès.

Le HDD fait environ un claquement par seconde.

J’aimerais bien récupérer les données qui sont dessus avant de l’envoyer au sav, avez vous des astuces?

Merci.

Essayer tout d’abord de le tester avec le logiciel "datalifeguard " .

Ok, mais comment faire quand le PC ne boot plus? Existe il une version que je peux lancer via un CD bootable?

Non, il faut le connecter dans une autre tour en SATA.

Ca va etre difficile, je n’ai qu’un PC portable. :confused:

J’ai réussi a rebooter mon PC par je ne sais quel moyen…

Le HDD a passé les deux testes.

  Sans titre2.jpg

Salut

ca peut etre un souci  d’ecriture sur le disque  … j’ai deja eu ce cas sur mon disque dur multimedia…: une micro-coupure pendant un acces disque et hop des secteurs en erreur mais logiciellement  car apres avoir tout sauvegardé j’ai fait une format normal et avec le logiciel WD diag un test extended suivi d’un format bas niveau  et c’etait reparti !!

l’essentel est de vite tout sauvegarder avant que d’autres erreurs apparaissent !

( en tout cas moi sur mon autre pc portable les disque font des petits claquements de temps a autre … c’est pour ca  que je garde rien de vital et que je sauvegarde souvent mes données !! )

voila si ca peut aider