bon bonjour à toutes et tous , mon disque est vierge et en attente de reception installé sur un asus x75vc : mon o.s futur est le dernier debian stable, en ext4 . je l’installerais d’ici 30 jours.
mes questions sont les suivantes ; est-ce que les specificites sont valables quelque soit l’o.s ? existe-t-il des precautions particulières avant / apres installation (je ne choisie pas l’option crypté) ? dois- je telecharge des firmware ou des logiciels particuliers - open-source ou venant de WD - afin d’assurer une compatibilité parfaite ou/ et une prise en en charge complete du potentiel du black_performance : ref 500 Go, 64 Mo: [WD5000LPSX] wd_black performance.
Je comprends que vous soyez préoccupé par la compatibilité de votre WD Black Lecteur interne avec votre ordinateur Mac/Windows. Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider.
Les disques durs internes Western Digital sont généralement compatibles avec tous les ordinateurs Windows, sauf si une certaine restriction a été définie par le fabricant/fournisseur de votre système.
Vous pouvez vérifier si votre disque est compatible avec votre système informatique selon les informations de l’article suivant :
Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
ok, je vous remercie de votre vigilance et votre reponse rapide, le conseil avec le technicien etait le bon, le remplacement de mon hdd m’a bien fait retrouve mes fonctions : l’acces au bios.
ceci dit le hdd etant vierge, je n’ai pas l’option - pourtant prevu par defaut et presente (sous windows et linux je precise) de mettre un password hdd : l’option est bien là sur le bios mais il est marque 'non installé et n’est pas activé. ma question est simple , cette option depends -t-elle du disque dur ou bien de la carte mere et par consequent sera t-elle disponible des l’installation d’un O.S ?
ma seconde question est au sujet des specificités / performances : seront-elles au rendez vous toutes sans restrictions ni bridages sous linux ?
j’ai pleine confiance dans l’article choisi et suis persuade d’etre entierement satisfait et sans souci mais une confirmation de l’avis de professionnels me rassurerait bien sur.
j’espere m’etre bien exprime et attends vos reponses avec impatience.
merci d’avance.
Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.
Veuillez noter que votre disque dur externe est un appareil Plug and Play, ce qui signifie qu’aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire pour que votre disque soit accessible et entièrement fonctionnel.
Les disques Western Digital sont préchargés avec certaines applications qui sont facultatives et offrent des fonctionnalités supplémentaires au disque. Vous avez la possibilité de les installer directement sur votre ordinateur, mais ces applications ne sont pas indispensables au fonctionnement du variateur, elles vous sont fournies comme des outils supplémentaires que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez.
Les mêmes applications sont également disponibles à tout moment via notre portail d’assistance ici. N’hésitez donc pas à les supprimer du lecteur si vous le souhaitez.
Grâce à l’application WD Discovery, vous pouvez télécharger, installer et rester à jour avec les logiciels proposés par WD et les partenaires WD pour vos appareils Western Digital. Enregistrez directement vos appareils afin de toujours recevoir une notification sur les mises à jour importantes. Accédez instantanément aux informations d’état de votre appareil telles que l’espace disponible restant à utiliser et gérez vos paramètres de sécurité tels que la définition d’un mot de passe pour votre lecteur.
Je me permets de vous fournir le guide de l’utilisateur en ligne complet de l’application WD Discovery, où vous pourrez trouver des informations détaillées sur toutes les fonctionnalités dont vous pouvez profiter, ainsi que des instructions sur la façon d’installer et de configurer l’application WD Discovery. application.
Grâce à l’application WD Discovery, vous pouvez également télécharger l’application WD Security, une application dédiée à la protection par mot de passe et au cryptage de votre disque.
Et l’application utilitaires WD Drive, qui contient des outils utiles pour tester votre disque pour les erreurs et le formatage.
Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
ok: j’ai bien lu tous les liens et le plus important pour moi concerne la securité : set va password with wd security (malheureusement cela ne semple guere applicable a linux) _ pour ce qui des applications (uniquement windows et mac !) et specificites_ je suis heureux de savoir que c’est pris en charge.
des que mon o.s_libre sera installé je ne manquerais pas de revenir vers vous . Merci.