WD my cloud invisible

Bonjour à tous,

Mon Wd My Cloud n’est plus détecté sur mon réseau depuis 5 jours. (Réseau filaire rien avec 3 ordinateur, Wifi rien, distance rien)
Il est branché sur mon routeur freebox.
Led bleu Fixe Ok
Led jaune réseau ok
Led verte réseau (clignote Ok)
Led sur mon routeur OK
La communication Routeur - Wd mycloud physiquement ok. Mais aucun échange. Adresse Mac non détecté par ma box, donc mon cloud n’est pas reconnu sur mon réseau

J’ai fait une réinitialisation sous tension, RAS. Pareil avant/après.
J’ai essayé de le réinstaller plusieurs fois. RAS. Il répondait même pas au ping avant la réinitialisation.

Pour info : J’étais en IP fixe avant, après réinitialisation non. Mon PC envoie des des trames mais ne reçoit rien.

J’ai branché directement mon cloud sur mon pc (câble ethernet) RIEN.
Pour info : Je suis passé en Windows 10 il y a 2 mois sur le PC d’installation. Mon réseau fonctionne toujours entre mes 3 PC.

Important : besoin accès rapidement pour récupérer des données. Je pense qu’une mise à jour a été faite dernièrement. J’ai donné des codes d’accès à un ami la veille, le cinquième !

merci de vos futur solutions

je vous suggère de contacter le support WD pour un diagnostic

Avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même problème sans raison apparente ni solution.

Merci

Bonjour,

Non, malheureusement !

Je le renvoie en garantie et j’ai récupéré mes données.

Bon courage

Finalement tout est redevenu normal. Je soupçonne une maj bizarre de la box. En effet, le DNS IP V6 s’était activé mais pas le flux qui était en V4. Peut être qu’il y a eu conflit avec le DNS V4 qui fonctionnait normalement (?) Ou alors c’est une maj du boîtier cloud qui s’est mal déroulée. (?) Cela a duré 5 jours et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n’ai rien perdu, c’est déjà cela.

Désolé pour vous. Bonne continuation.

Bonjour Bruno et merci pour ce retour positif et constructif

Bonjour,
mon Wd my cloud est installé , tout fonctionne normalement ( dossiers, fichiers, accessibilité ok ) sauf que lorsque je l’étais et ensuite j’essaie de le rallumer il ne se passe rien.( led éteinte, le disque ne se rallume pas lorsque j’essaie de le mettre en marche par l’application sur pc)
pouvez-vous m’aider?
merci

Bonjour Seb-Zidax,

Si vous arrêtez le Cloud, pour le rallumer il faut rebrancher le disque.

Choisissez plutôt d’activer le mode veille, et dans ce cas quand il est en veille vous pouvez le ré activer via l’app.

bonsoir, merci pour le renseignement