Wd my cloud ex2 et freebox v6

Bonjour, je ne sais pas quels paramètres réseau appliquer pour avoir acces à mon cloud sur mon freebox player.

Mes réglages actuels :

Sur ma box :

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Sur mon cloud:

Capture8.JPG

Voila.

Je n’y comprends pas grand chose. Donc si quelqu’un peut m’aider…

Merci de bien préciser votre intention. Puisque le My Cloud se connecte directement avec un câble réseau sur la Freebox, donc il existe une connection déjà.

Voulez vous accéder a une partage a partir de la freebox sur le My Cloud?

Effectivement, mon mycloud est branché sur la freebox, j’y accède sans problème avec l’interface logicielle fournie avec (wdmy cloud) et avec l’interface web à l’adresse : 192.168.0.20.

Simplement j’aimerai bien avoir accès à mes dossiers publics partagés dans mes disques de ma freebox hd (le player) afin de pouvoir voir des films, écouter de la musique à partir des fichiers présents sur mon cloud

up

Salut

Tu dois d’abord activer le protocole DLNA, dans Paramètres/multimédia/ et pass “Streaming multimédia” a MARCHE

ensuite tu va  dans le menu de la freebox V6 et  dans “Disques”    tu devrais voir ton NAS en peripherique UPnP

Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet car je crois avoir à peu près le même problème. J’ai un WD My Cloud 3To et une freebox Mini 4K. J’ai branché mon My Cloud aux fesses de la freebox par cable réseau et ok pas de problème j’accède bien à mon My Cloud par adresse IP statique.
Mon problème c’est que la freebox ne détecte pas le disque My Cloud comme un disque dur externe et donc je ne peux pas configurer de téléchargement ni rien puisque la freebox me dit qu’il n’y a pas de disque dur externe connecté.
Pouvez vous m’aider (toutes les fonctions de DNLA sont bien en route et j’ai bien mis le WDMyCloud en périphérique NAS dans “périphérique réseau” de la freebox.
Merci

Bonjour Zozo,

voir plutôt du coté de la mini K et ce qu’elle peut gérer, voici un petit lien à vérifier avec free directement:

Bonjour, j ai besoin d’aide de la communauté. Voila j ai depuis quelques années un mycloud 2to, cependant depuis que j’ai déménagé et changé pour une freebox delta, en le branchant celui-ci n’apparait plus nulle part ni meme sur le reseau de la free…

Cher Sushi1982

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Veuillez noter que la prise en charge des générations précédentes de My Cloud OS, y compris My Cloud OS3, a pris fin le 15 avril 2022. Le système d’exploitation actuel, My Cloud OS5, contient des mises à jour de sécurité critiques et sa prise en charge est garantie jusqu’en 2026. Veuillez consultez notre politique de support du cycle de vie des produits pour toute question que vous pourriez avoir sur notre calendrier de support pour My Cloud OS5 et d’autres produits.

Comme votre appareil n’est pas compatible avec My Cloud OS 5, vous ne pourrez y accéder que localement et il ne recevra plus d’accès à distance, de mises à jour de sécurité ou d’assistance technique.

Plus de détails sur ce changement de support et les FAQ pertinentes sont disponibles ici .

Veuillez noter que, même si le support est officiellement terminé pour votre appareil, il est toujours opérationnel et accessible localement (via l’explorateur de fichiers ou le Finder si vous utilisez Mac), et vos données ne seront PAS perdues.

Si votre appareil n’est pas détecté sous le réseau localement sur votre ordinateur

Veuillez suivre l’article ci-dessous afin de bien cartographier votre appareil.

Ou alternativement, vous pouvez accéder à votre appareil en connectant votre appareil directement à votre ordinateur.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.