Connexion NAS WD Mycloud 2T sur freebox server et TV

Bonjour,
J’ai un NAS WD Mycloud 2T qui est connecte en réseau, je pouvais consulter les fichiers depuis mon PC, a distance , freebox servwer et sur ma TV Samsung . Suite a la derniere modiifcation My Clloud OS , je n’ai plus acces . En suivant les differents posts sur ce forum, j’ai resussi á mettre á jour le logiciel interne et j’ai retabli les differentes connexions sauf la connexion a le freebox server et la TV..
Merci de m’aider pour pouvoir á nouveau visualiser mes fichiers, photos et videos sur ma TV Samsung.
Est ce que le probleme vinet de mon NAS ancien et faut il renouveler en achetant un autre ??
Tres cordialement

La mise à jour de My Cloud OS a probablement modifié certains paramètres, empêchant l’accès au NAS depuis la Freebox Server et la TV Samsung. Vérifiez dans l’interface web du NAS que les services DLNA et SMB sont bien activés. Essayez aussi de reconstruire la base de données multimédia.

Sur la TV, recherchez le serveur DLNA dans les sources disponibles. S’il n’apparaît pas, redémarrez la TV et le NAS. Du côté de la Freebox, connectez-vous à Freebox OS et vérifiez si le NAS est visible dans l’explorateur de fichiers. Si ce n’est pas le cas, essayez d’ajouter un lecteur réseau via smb://[adresse-ip-du-nas].

Testez aussi l’accès depuis un PC en entrant \\[adresse-ip-du-nas] dans l’explorateur Windows. Si cela fonctionne sur PC mais pas sur la TV ou la Freebox, le problème vient probablement du DLNA.

Si le NAS fonctionne bien et reste accessible depuis un PC, il n’est pas forcément nécessaire de le remplacer. Cependant, WD My Cloud OS 3 n’est plus pris en charge, ce qui peut poser problème à terme. Un NAS plus récent (Synology, QNAP ou Freebox Delta) offrirait une meilleure compatibilité et sécurité.

Bonjour
Je vous remercie pour ces instructions tres claires que j’ai suivi et qui ont resolus mon probleme. Pour cela comme le DLNA n’apparaissait pas sur mon NAS, j’ai suivi un autre post qui explique comment resoudre ce probleme en installant l’application Twonky server. Maintenant le server multi;edia WDMycloud apparait sur le reseau connecte a ma TV et j’ai acces a nouveau aux photos et videos.
Tres cordialement