WD Elements Desktop USB 4To empêcher le démarrage du disque dur

Bonjour,
Je viens de recevoir un cadeau d’un ami, un disque dur externe USB3 de 4 To de la famille de WD ELEMEMTS Desktop.

Celui-ci dispose d’un d’interrupteur à l’arrière qui en fait est uniquement utile pour éteindre le disque dur externe en restant appuyé plus de 3 secondes sur l’interrupteur en question.

J’avais prévu une connexion permanente de ce WD ELEMENTS sur une prise USB3 de mon PC fixe.

Problème, dès que je mets mon PC sous tension (5 volt à l’usb3), le disque dur se lance immédiatement alors que comme beaucoup d’utilisateurs j’aurais aimé qu’il reste éteint en permanence et que je puisse le mettre en fonction à la demande.

Hors ce n’est pas le cas, le boîtier électronique aurait-il une panne? comme cet article est en garantie, je préfère prendre mes précautions.
WD Elements

Dans la boîte ainsi que les notices qui accompagnent l’article, absolument aucune explication quand à l’utilisation de ce disque dur.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Kris

Aucune réponse sur ce forum, aucune réponse depuis une semaine à ma demande d’aide grâce au formulaire mis à disposition par WD.
Le service après-vente est vraiment top, j’y penserai lors de mon prochain achat!
Kris