Question : Absence de bouton on/off sur DD externe ( No on/off button on the external hard drive )

Bonjour

L’absence d’interrupteur d’alimentation est elle problématique ( Disque dur externe WD 4 To ) ?
J’aimerais interrompre l’alimentation du disque dur , une fois le disque arrêté .
Puis-je le faire en branchant l’appareil sur une multiprise avec bouton marche/arrêt ?
Est-ce risqué , une fois le disque arrêté , d’éteindre ensuite l’appareil en fermant le bouton marche/arrêt de la multiprise ?
Ou bien est-ce que je m’inquiète inutilement et que laisser le disque allumé ( ou en veille ) n’abimera pas l’alimentation de l’appareil au fil du temps ?

POURQUOI N’ a t on PLUS D’INTERRUPTEUR SUR LES DISQUES DURS EXTERNES DESORMAIS;


I’d like to buy an external 4to hard drive but there is no on/off button.

I 'd like to turn the power just after the stop of the hard drive, in order to avoid energy costs along with a better lifetime of the device.

Can i plug the device into an external pwer supply with on/off button ?

Is it dangerous for the hard drive to power it off with this extenal power supply once the hard drive is not running ?

Or is there fianlly no problem to let the device’s power on all day long since the hard drive will not be running ?

WHY DO WE HAVE NO LONGER ON/OFF BUTTON ON THE EXTERNAL HARD DRIVE NOWADAYS .

Si le disque n’a pas de bouton pour l’arrêter ou démarrer il faut ensuite cliquer sur “éjecter” sur votre ordinateur. Une fois ce manip terminer vous aller voir un message qui apparaît sur votre ordinateur pour vous dire que ce périphérique peut être débrancher.

bonsoir

Merci pour votre réponse sur la 1ère étape.

Mais ensuite : vous ne répondez pas à mes questions sur l’alimentation électrique du disque dur: puis je eteindre le disque dur s’il est branché sur une multiprise , en éteignant celle ci et sans danger ?

Merci