Disque dur externe Elements - non reconnu une fois sorti de son boitier et installé dans un DAS

Salut tout le monde !
Voilà j’ai récemment acheté un DAS à 5 baies pour y transférer mes 5 disques durs externes WD Elements. 1 alim, 1 prise USB, c’est bien plus pratique. Aucun souci avec 4 d’entre eux (2To chacun).
Par contre le plus récent de 3 To n’est plus reconnu une fois branché via autre chose que son interface USB d’origine. Windows (10) me demande de le formater. Il est quasi plein, ça ne m’arrange pas trop.
Ces disques ont-ils une protection quelconque ?
J’ai voulu sauvegarder son MBR via MBRbackup mais il ne le trouve pas dans la liste des disques physiques… ?!
Si une bonne âme aurait une lumineuse idée ou l’information qui me manque ?
Merci d’avance !

Cher @Antho_45,

Bienvenue à la Communauté WD !

Je suis navrée de l’inconvénient.

Veuillez noter que le branchement recommandé par WD est directement sur votre ordi sans passer par des switch/hub/autre.

Le souci en question peut provenir du hub en question, du câble ou même le facteur que le disque peut éventuellement être défectueux.

Puisque les WD Elements n’ont pas de logiciels WD compatibles avec, faudra le brancher dans un premier temps directement sur votre ordi afin de voir si jamais il apparait correctement et pour pouvoir récupérer vos données.

Si jamais le disque est détecté et accessible correctement, alors récupérez vos données puis passer au formatage via le hub que vous utilisez pour voir si le souci persiste après son formatage.

Si non, il se peut que ça soit un souci de câble USB aussi donc faites un essai avec un autre câble USB mais aussi voir si le souci persiste sur un autre ordi.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.