Synchronisation dossier non public et remplacement de Dropbox

Bonjour,

Mon entreprise a acquis le Nas WD My Cloud Ex Ultra afin de remplacer Dropbox, les frais étant plus élevés à long terme.

L’idée est de synchroniser des dossier de son PC ou Mac personnel directement vers le dossier correspondant sur le NAS, dans l’arborescence de l’ordinateur.

J’ai essayé de synchroniser sur un Windows 10. Le PC a bien connecté le lecteur réseau, l’a rajouté dans l’arborescence de “Ce PC” et je peux mettre des documents dedans (j’en suis d’ailleurs très surprise puisqu’il y a 5 minutes, j’allais vous écrire concernant le fait qu’il me refusait le droit de rajouter des fichiers).
Maintenant, j’aimerais savoir si, faisant partie de l’arborescence, ce dossier sera toujours présent et synchronisé même si je ne suis pas connectée au réseau de l’entreprise ou s’il faut effectuer d’autres réglages ? Certains employés étant majoritairement en télétravail, l’idée est vraiment de pouvoir travailler à distance et que le système se fasse oublier en faisant partie de l’arborescence.

Autre chose : si on est plusieurs en même temps sur un même document, comment ça se passe ? Est-ce qu’il y a un conflit avec une seule personne qui peut le modifier et les autres qui regardent ?

Enfin, concernant les dossiers, nous aimerions avoir nos fichiers privés, entre nous, et rajouter un accès à des utilisateurs externes, des clients. Nous avons créé un utilisateur “commun” pour mettre les fichiers commun. Mais un dossier “commun” suffit pour nous, puisque nous sommes déjà enregistré avec nos comptes. C’est pour les clients qu’il faut un utilisateur “externe” qui n’aurait accès qu’au dossier “externe” par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut :

La synchronisation de votre pc et votre My Cloud Ex 2 Ultra se fait avec le logiciel WD sync, qui ne prend en charge que les dossiers: Mes documents, Mes images, Ma music, Mes films.

Donc il y a que ces dossiers qui peuvent êtres synchroniser.

Afin que tu puisse mieux comprendre l’utilisation de Wd Sync, tu peux voir ici:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/18111/initiator/user

et si t’as un souci tu peux contacter le support technique de WD

Cod Zero