Problème sauvegarde dossier avec jpg sur My Cloud Home

Je possède My Cloud Home branché directement sur ma livebox.
J’ai synchronisé certains dossiers de mon PC avec My Cloud Home.
L’un des dossiers est celui qui me sert en généalogie et dans un de ses sous_dossiers j’ai stocké des copie de documents manuscrits qui sont au format jpg.
Dans le dossier synchronisé sur my cloud home ce sous dossier est vide et les jpg sont transférés dans la rubrique photos. De ce fait ma sauvegarde est inutilisable car l’arborescence de mes dossiers s’en trouve détricotée.
Comment empêcher cela et que dans le dossier synchronisé les jpg soient au même endroit que sur le pc. Je bataille et ne trouve pas de solution . Je regrette vraiment cet achat.

Je constate que des fichiers pdf ne sont pas synchronisés non plus. Quelle galère !
Je ne sais pas où ils sont passés.Je ne les trouve même avec la barre de recherche.

J’ai pensé que c’était lié au volume important de documents (environ 1200) et que cela viendrait plus tard.
Cela fait 24h que j’ai lancé la synchronisation, Toujours rien.

Au bout de 48 h la synchro ne semble pas terminée (si elle a commencée !)

Cher Francois40,

Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour la réponse tardive dû à un volume de travail accru ces derniers jours.

Je suis navrée du souci en question.

Je voudrais vous informer que d’après notre système vous avez déjà un compte a l’assistance WD et je me suis permis de créer le dossier d’assistance 230331-003235 pour vous.

Un agent du support technique WD va vous contacter par mail prochainement.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Au bout d’une semaine, il semble que ce soit synchronisé. Par contre l’appareil WD marche en permanence, PC allumé ou pas.
Maintenant j’essaie de synchroniser un second PC, bien que j’ai donné tous les droits à ce nouvel utilisateur, pas moyen de garder la liaison réseau avec My Cloud.
Je regrette vivement cet achat et je pense que je vais mettre ce matériel au placard et trouver quelque de qui fonctionne sans problème. Déjà que passer par le site internet de WD ne me plait pas du tout.

Question: Est-il possible de formater complètement l’appareil et de l’utiliser comme un disque dur externe ?

Aujourd’hui plus rien ne fonctionne. Je n’ai plus accès à My Cloud :rage:
Matériel à fuir

Cher @Francois40,

Nous rencontrons actuellement une interruption de service qui empêche l’accès aux fichiers et l’utilisation des applications fournies pour votre produit, y compris les applications mobiles, de bureau et Web. Pendant cette interruption de service, vous pouvez désormais accéder aux fichiers stockés localement sur votre appareil à l’aide d’une fonction appelée Accès local.

Cette fonction vous permet d’accéder directement à vos fichiers personnels à partir d’un ordinateur Windows ou Mac connecté au même réseau que votre appareil. Pour activer l’accès local, utilisez votre navigateur préféré et connectez-vous au tableau de bord de votre appareil. Activez ensuite la fonction d’accès local et créez un nouveau compte d’accès local. Pour obtenir des instructions plus détaillées et une vidéo de démonstration, consultez cet article de la base de connaissances: Instructions pour activer l'accès au réseau local sur un My Cloud Home, My Cloud Home Duo et SanDisk ibi

Nous continuons à faire tout notre possible pour rétablir tous les services aussi vite que possible et nous fournirons des mises à jour dès que nous en aurons. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et apprécions la patience de notre communauté d’utilisateurs pendant que nous poursuivons nos efforts urgents pour restaurer tous les services.

L’état du service et les notifications mises à jour peuvent être surveillés sur http://status.mycloud.com/os4